Emploi Contrôleur de gestion sociale (f/h) à La Roche Sur Yon (85) en CDI | Expectra 307-O59-R000486_01R

CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (F/H)

La Roche Sur Yon (85) - CDI

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (F/H)

référence de l'offre : 307-O59-R000486_01R

offre publiée le : 1 décembre 2021

secteur d’activité : Activités des organisations associatives

localisation : La Roche Sur Yon (85)

type de contrat : cdi

salaire : 35 000 € annuel

expérience : 3 année(s)

description du poste

Dans une optique d'optimisation de la politique salariale du groupe, vous créez cette fonction charnière entre les RH et la Finance de contrôle de gestion sociale.

Pour cette mission, vous:

- Pilotez le suivi de la masse salariale: mettre en place des outils de pilotage et d'analyse, participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, produire et et surveiller les indicateurs sociaux
- Collecter et analyser les données sociales: créer les indicateurs et les tableaux de bord d'analyse et de suivi (absentéisme, turnover, ancienneté etc.), contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales, établir la documentation BDES
- Accompagner le service Administration RH dans le développement du contrôle des paies
- Etre le référent sur la modernisation du SIRH en auditant la fiabilité des données et en proposant des actions correctives

De plus, orienté résultat et qualité, vous assurez les audits internes au sein de la Direction Financière et du Service RH afin d'optimiser et fiabiliser les process et analyser les performances.

profil recherché

Issu d'une formation supérieure en finance/gestion financière type bac + 5 école de commerce ou universités, vous avez une réelle expérience en contrôle de gestion orientée RH d'environ trois ans, idéalement acquise au sein d'une grosse structure.
Votre appétence pour la constitution des coûts RH, notamment les éléments de paie, associée à votre capacité à comprendre et participer aux procédures de clôtures des comptes font que vous pourrez vous épanouir pleinement dans ce poste.
Vous êtes très à l'aise sur Excel et sur la manipulation de données volumiques, et plus généralement vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Enfin, excellent communiquant, vous mesurez les enjeux du travail d'équipe, vous assurez un reporting à la fois oral et écrit, vous faire preuve de pédagogie et vous force de proposition.

à propos de notre client

Dans le cadre d'une création de poste et rattaché à la Direction Financière, vous assurez la mise en place du contrôle de gestion sociale sur un périmètre de plus de 2000 salariés, environnement multisites.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 35 000 €
type de salaire : Annuel

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.