HRBP (HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER) (F/H)

Flers (61)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : HRBP (HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER) (F/H)

référence de l'offre : 307-O77-R000290_02R

offre publiée le : 13 mars 2023

secteur d’activité : Industrie automobile

localisation : Flers (61) 

type de contrat : cdi

salaire : 42 000 - 45 000 € / an

expérience : 3 année(s)

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description du poste

Véritable "Business Partner" opérationnel, vous prendrez en charge l'intégralité des volets de la fonction RH sur un périmètre de collaborateurs (environ 400 collaborateurs).
RH de proximité, vous apporterez conseil et recommandations aux managers et employés sur tous les processus et questions RH.

Vous serez responsable de la mise en œuvre des politiques et processus RH, en particulier :
Le recrutement
Le développement des compétences et la formation
La rémunération
L'accompagnement au changement
Le dialogue social

Vos missions principales seront notamment :
- Accompagner les managers dans les projets de transformation et l'adaptation des organisations de travail aux évolutions du business
- Contribuer à l'analyse du plan de production/charge de son périmètre et propose des solutions adaptées en termes d'organisation, de recrutement, de mobilité. Vous piloterez l'intégration des nouveaux collaborateurs.

Déployer le processus d'implication du personnel. Vous assurerez le coaching des managers sur les thématiques implications du personnel.

Déployer les politiques et processus RH du groupe sur le site, y compris l'implication du personnel.

Contribuer à la préparation du plan de formation en cohérence avec le plan d'amélioration de l'usine, de la GPEC de l'Usine et des évolutions des activités/métiers. En vous appuyant sur le service formation, vous assurerez le suivi du déploiement du plan de formation. Selon les besoins du site et développement de compétences spécifiques, vous contribuerez à la création et aux suivis des parcours de
formation certifiants.

Assurer la mise en œuvre et le suivi des entretiens annuels de performance et entretiens professionnels

Accompagner les salariés en termes d'évolution professionnelle. Vous réaliserez les entretiens de carrière et accompagnerez les managers et salariés dans la mise en œuvre et le suivi des plans de développement individuels

Participer au dialogue social et vous assurer du maintien du climat social

Vous assurer de l'application de la réglementation et des règles internes ainsi que des dispositions relatives à la discipline

Garantir des conditions de travail conformes aux politiques d'Hygiène, Sécurité et Environnement du groupe

profil recherché

De formation BAC+5 spécialité Ressources Humaines, vous faites preuve d'orientation client, de très bonnes compétences en communication orale et écrite, d'une capacité à convaincre.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un bon niveau d'anglais, êtes à l'aise sur la partie Bureautique (pack office, SIRH), et avez de bonnes connaissances juridiques / droit social.

Vous avez une expérience en ressources humaines d'au moins 3 années, idéalement dans un environnement industriel exigeant.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client HRBP (Human Resources Business Partner) (F/H), pour un CDI basé sur Flers.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 42 000 - 45 000 €
type de salaire : annuel

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