Emploi Assistant adv export (f/h) à Breuil Le Sec (60) en CDI | 307-O95-R000508_01R

ASSISTANT ADV EXPORT (F/H)

Breuil Le Sec (60) - CDI

postuler être alerté
détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT ADV EXPORT (F/H)

référence de l'offre : 307-O95-R000508_01R

offre publiée le : 14 juin 2022

secteur d’activité : Industrie chimique

localisation : Breuil Le Sec (60)

type de contrat : cdi

salaire : 28 000 € annuel

expérience : 2 année(s)

description du poste

Votre rôle :
o Vous gérez les commandes Intercompany (ICO) et les
commandes en provenance de nos Importateurs Export de la
réception de la commande à la Livraison.
o Vous traitez les livraisons et informez les clients du statut de leurs
commandes (Expédition, reliquats, délais etc).
o Vous travaillez en étroite collaboration avec le service Transport
concernant la réservation des transports Route, Maritime et Aérien
toujours d ´après les dates demandées par le Client.
o Vous travaillez avec le service Transport sur le suivi de la
documentation Export.
o Vous assistez les clients sur toutes sortes de questions liées aux
produits ou toutes autres demandes.
o Vous gérez les interactions internes avec l ´équipe commerciale
Export (Importateur) ou Customer Service (ICO), l ´équipe de
planification Centrale (Allemagne) et le service Logistique local
(Clermont).
o Vous gérez les demandes spécifiques Client (demande de
modification, étiquetage etc) avec le service concerné.
o Vous gérez les retours Clients en lien avec la Logistique.
o Vous gérez les Non-conformités via SAP (NCM).
o Vous coordonnez et hiérarchisez les commandes Client, en tenant
compte des quotas attribués (BRM) dans les situations de pénurie
de marchandises.
o Vous devrez être polyvalent sur le traitement des commandes
Export (APAC / USA / Middle East / South America & Europe ...).
o Vous devrez participer aux réunions S&OP via Webex ou Teams
avec l ´équipe Export commerciale avec laquelle vous travaillez et
l ´équipe centrale (Allemagne) (1 à 2 fois par mois).
o Vous pouvez être amené à participer à des projets ADV quand
c ´est demandé.

profil recherché

Vous êtes issu d ´une formation en Commerce International
(minimum Licence) et vous disposez d ´une expérience ADV Export
confirmée dans un grand groupe international (au moins 5 ans
minimum).
o Vous maîtrisez les outils bureautiques et en particulier Excel
(Tableau croisé dynamique, recherche V).
o La connaissance et l ´expérience dans l ´utilisation de SAP serait un
plus.
o Vous possédez des connaissances dans la document Export (Bill
of Lading - Seawaybill / certificat d ´Origine / Eur1 / Credoc /
Remise Documentaire etc) impérative.
o Votre anglais est courant et doit vous permettre de communiquer
aisément à l ´oral et à l ´écrit.
o Organisé, vous avez un fort esprit d ´équipe et une bonne
résistance au stress.
o Vous êtes en capacité d ´appréhender de nouveaux outils.
o Vous serez amené à vous déplacer en Allemagne.
o A l ´écoute, vous êtes à l ´aise pour communiquer avec les autres.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client...

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 28 000 €
type de salaire : Annuel

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Comptabilité Finances

4 RUE DE LA HAYE
BAT 6023 DOME 4
93290 Tremblay En France

voir les autres offres de cette agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.