ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE (F/H)

St Louis (68)  - intérim

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détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE (F/H)

référence de l'offre : 307-OMU-0001153_01C

offre publiée le : 17 avril 2024

secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

localisation : St Louis (68) 

type de contrat : intérim

durée : 1 mois

salaire : 1 850 - 2 500 € mensuel

expérience : 3 année(s)

description du poste

Vos principales missions sont :

•Assurer la coordination commerciale : offres et commandes des services (pièces de rechange, de la réparation et des interventions sur sites) :

- Emettre les offres aux clients suivant procédures en vigueur et la politique commerciale adoptée
- Réceptionner et contrôler la cohérence de la commande du client et de l'offre et en particulier le financement (sauf LC)
- Enregistrer les commandes, réaliser les demandes d'acomptes
- Effectuer la confirmation des commandes au client
- Relancer les offres
- Effectuer des appels sortants et organiser des visioconférences régulièrement avec les clients

- Coordonner l'exécution des commandes de PDR et les contrats de distribution :

- Suivre les commandes PDR au niveau des approvisionnements, délais, gestion des commandes retardées, par le biais de réunions périodiques et tenir informé le client ;
- Assurer une communication régulière avec le client et les BC afin de le tenir informé de l'avancement des commandes
- Collecter la satisfaction des clients.
- Relancer les clients pour les factures impayées par e-mail et téléphone

- Assurer la saisie des commandes de services

- Assurer la gestion et/ou le traitement des cases depuis l'outil SalesForce (enregistrement, traitement, suivi / traçabilité…) ;

- Réceptionner et enregistrer les commandes, réaliser les demandes d'acomptes ;

- Être l'interface avec les Appros/Achats, PLO, Production, Réparation, Invoice & Shipping de manière à optimiser les flux de pièces ou opération en interne

- Ajuster les règles et moyens de paiement ainsi que les incoterms selon le client

- Suivre les dossiers après expédition en cas de problème (blocage douane, refus client … ) et prendre contact avec le client pour les régler (problème douane géré par le service du shipping)

- Suivre les paiements d'avance et les LC ;

- Rédiger, enregistrer et suivre des commandes de garantie et gestes commerciaux SAV et réaliser le classement des offres et commandes ;

- Mettre à jour mensuellement des indicateurs commerciaux et de charge du service

- Assurer des tâches ponctuelles administratives sur instructions du responsable du SAV, y compris la vérification d'offres émises par les BC.

profil recherché

De formation en Gestion ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire.
Vous êtes rigoureux et savez gérer plusieurs sujets en même temps.
Vous êtes une personne proactive et avez une bonne gestion du stress.
Enfin, vous disposez d'un niveau d'anglais minimum B2 (indispensable, écrit et parlé)

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client industriel Un / Une Coordinateur Service Client H/F pour une mission intérim d'un mois renouvelable sur le secteur de Saint-louis.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 1 850 - 2 500 €
type de salaire : mensuel

envoyez cette offre par mail.

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