GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE AM (F/H)

Paris 13 (75)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE AM (F/H)

référence de l'offre : 307-PSS-R000389_01R

offre publiée le : 28 octobre 2022

secteur d’activité : Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance

localisation : Paris 13 (75) 

type de contrat : cdi

salaire : 38 000 € / an

expérience : 2 année(s)

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description du poste

Les missions principales sont les suivantes :

PRODUCTION MIDDLE OFFICE (Trade monitoring / Tenue de portefeuille (cash, titres et dérivés listés) / Validation de VL / Suivi des S-R / Suivi du PE…)
- Réaliser la production (selon le planning établi) sur l'ensemble des portefeuilles (OPC et MANDATS) :
o Trade Monitoring, envoi des AO (fiche de transaction)
o Tenue de portefeuilles : rapprochement cash et titres et dérivés listés avec le dépositaire, établissement des fichiers de valo et données comptables
o Contrôle des VL OPC et mandats
o Suivi des suspens
o Suivi des Souscription/Rachat et des porteurs de parts
o Suivi des opérations de Prêt-Emprunts de titres

OST, VALORISATION (Création, Contrôle, OST, Lettre aux porteurs…)
- Superviser les flux de production :
o Alimentation des Market data (et des caractéristiques produits)
o Création et suivi des événements liés aux produits
o Gestion des OST et lettre aux porteurs
o Gestion des exceptions,
o Documentation fiscale

P&L DES PORTEFEUILLES (FDG, Rétrocessions, factures partenaires brokers…)
- Suivre la comptabilité des portefeuilles :
o Calcul des FDG (OPC et MANDATS), édition de la facture et suivi du règlement
o Suivi du calcul des Rétrocessions, envoi des positions, contrôle de cohérence édition de la facture et suivi du règlement
o Facturation des frais partenaires : brokers, clearer… Contrôle des factures et suivi du règlement
o Facturation des frais liés au P/E, contrôle des commissions, répartition et suivi du règlement
o Effectuer et suivre le provisionnement de ces frais si requis

ORGANISATION & PROJETS
- Etre back-up sur l'ensemble des taches du middle office (production et référentiel)
- Devenir un référant opérationnel auprès des équipes en interne et des partenaires sur le Middle Office
- Développer des outils (VBA, JAVA, SQL) interne à l'équipe
- Apporter un regard critique sur les process opérationnels en place et les faire évoluer

profil recherché

Vous êtes de formation bac+4/5 et vous avez une expérience de 2 ou 3 ans dans le domaine de l'Asset Management.
Esprit d'équipe, motivation, sens des priorités, rigueur sont les qualités attendues sur ce poste.
Vous possédez un anglais opérationnel.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion, un Gestionnaire middle-office AM H/F.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 38 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

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