CHARGÉ DE RÉCLAMATIONS EN ASSURANCE VIE (F/H)

Paris 16 (75)  - CDI

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détail de l'offre.

nom de l’offre : CHARGÉ DE RÉCLAMATIONS EN ASSURANCE VIE (F/H)

référence de l'offre : 307-PSS-R000888_01R

offre publiée le : 22 mai 2025

secteur d’activité : Assurance

localisation : Paris 16 (75) 

type de contrat : cdi

salaire : 38 000 - 45 000 € / an

expérience : 3 année(s)

description du poste

Vous serez amené(e) à traiter les missions suivantes :

Sous la supervision de la Responsable de la Cellule de Traitement des Réclamations, vous intervenez sur :

Traitement des réclamations de gestion :
Identifier et analyser les réclamations des sociétaires, quel que soit le canal d'entrée (courrier, mail, téléphone).

Savoir Étudier minutieusement les dossiers, les produits concernés et les éventuels dysfonctionnements.

Savoir Coordonner les échanges avec les services internes concernés (gestion, comptabilité, actuariat…) et assurer les relances si nécessaire.

Traiter les réclamations dans le respect des délais réglementaires et des procédures internes.

Rédiger des réponses personnalisées et adaptées, en assurant une communication fluide et professionnelle.

Assurer l'archivage et la traçabilité des dossiers dans les applicatifs dédiés.

Réaliser le reporting régulier de son activité.

Contribution à l'amélioration continue :
Remonter les anomalies ou dysfonctionnements constatés dans le cadre des réclamations.

Être force de proposition dans la résolution de problèmes récurrents ou ponctuels.

Participer à la démarche qualité du service et à l'optimisation des processus.

Gestion des Saisies Administratives à Tiers Détenteur (SATD) :
Préparer les réponses aux SATD, en lien avec les services de gestion et le service juridique.

profil recherché

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Vous disposez d'un BTS Assurance, Licence professionnelle Assurance ou équivalent).
Vous avez minimum 3 années d'expérience dans le secteur de l'assurance, idéalement en assurance de personnes.
Une expérience en gestion des réclamations est un réel atout.
Vous avez une bonne connaissance des contrats d'assurance vie et de leurs spécificités.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) chargé(e) de réclamations en Assurance - Vie, pour des mes clients, compagnie d'assurance Parisienne.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 38 000 - 45 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Paris Banque Assurance

4 PLACE DES PYRAMIDES
77 ESP CH.DE GAULLE TOUR OPUS 12
92800 Puteaux

01 58 58 14 55

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