JURISTE PROPRIETE INTELLECTUELLE (F/H)

Gif Sur Yvette (91)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : JURISTE PROPRIETE INTELLECTUELLE (F/H)

référence de l'offre : 307-RH1-R000846_02R

offre publiée le : 29 septembre 2023

secteur d’activité : Recherche-développement scientifique

localisation : Gif Sur Yvette (91) 

type de contrat : cdi

salaire : 45 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

ous rejoignez le Service central de la propriété industrielle et des accords, qui est un service spécialisé dans la propriété intellectuelle (PI) et les accords nationaux et internationaux en relation avec les activités de recherche et développement ou de valorisation de la propriété intellectuelle.
Rattaché(e) au sein de cette équipe de 16 personnes dont 9 juristes et 7 gestionnaires, vous êtes un interlocuteur privilégié en conseil et soutien juridique.
A ce titre, vos missions seront les suivantes:

Rédiger et négocier des contrats notamment des contrats de R&D, de collaboration et de transfert de technologie ; des licences de brevets ou de logiciels ; des protocoles d'accord avec des partenaires français ou étrangers, des académiques, des organismes publics, des industriels ;
Rédiger et négocier des accords de consortium nationaux, internationaux ou communautaires et tout type d'accord encadrant l'activité de recherche .
Conseiller les opérationnels en mettant votre expertise à leur service et au travers d'actions de formation et de publications internes ;
Participer à la défense de la structure dans les contentieux et pré contentieux en matière de propriété intellectuelle et contrats.

Ce poste en CDI est à pourvoir rapidement à Saclay (91) pour un salaire à définir selon votre profil et votre expérience. (accord télétravail de 100 jours / an)

profil recherché

Diplômé(e) d'un bac + 5 en propriété intellectuelle, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire en entreprise et/ou en cabinet d'avocats.

Une spécialisation en propriété intellectuelle, en droit des contrats plus particulièrement dans le domaine de la recherche serait un plus.

Vous avec des capacités d'autonomie, d'analyse et de synthèse et êtes doté d'un bon sens du relationnel et d'un gout prononcé pour le travail en équipe et en transverse. Anglais courant requis.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un JURISTE PROPRIETE INTELLECTUELLE CONFIRME (H/F)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 45 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

JURISTE (F/H)

Nanterre (92)

CDI

17 juin 2024

JURISTE (F/H)

Puteaux (92)

intérim

17 juin 2024

recevez d'autres offres similaires.