description du poste
Vous assurez le support fonctionnel et applicatif des logiciels utilisés par les équipes internes (exploitation, facturation, RH, commercial, parc auto…). Vous contribuez à la résolution des incidents, à l'accompagnement des utilisateurs et à l'amélioration continue des outils métier.
Vos responsabilités :
Support applicatif (N1/N2)
Accompagnement utilisateur
Administration fonctionnelle, paramétrage simple : profils utilisateurs, droits, référentiels, workflows, alertes.
Suivi des intégrations et interfaces, Monitoring des scripts automatisés
Participation aux tests de nouvelles versions ou déploiements.
Rédaction de scénarios de tests.
Mise à jour du documentaire
profil recherché
Formation en informatique (minimum bac + 2) ou expérience confirmée dans la fonction
souhaitée
Une expérience est souhaitée en tant que technicien support et/ou une première expérience en tant que support applicatif
Compétences techniques
Connaissance générale des environnements Windows, GLPI, SQL (lecture de requêtes).
Maîtrise du support applicatif (ERP/TMS/GED/API).
Compréhension des flux métiers : transport, facturation, parc auto.
Connaissance appréciée : API REST, CSV/Excel, OCR) ; automatisation (n8n, scripts Python/PowerShell) ; GED
(DocuWare, TMS FF GED).
Compétences relationnelles
Sens du service client et pédagogie.
Rigueur, autonomie et capacité d'analyse.
Capacité à prioriser et à gérer plusieurs tickets simultanément.
Qualités de communication, esprit d'équipe.
Curiosité et envie
CDI client final
Localisation : Marseille
1 jour de télétravail possible
10 jours de RTT
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Marseille, un Technicien Support Logiciel & Applicatif (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 33 000
- 36 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 19 décembre 2025
secteur d’activité : Entreposage et services auxiliaires des transports
salaire : 33 000 - 36 000 € / an
localisation : Marseille 16 (13)
type de contrat : cdi
expérience : 3 année(s)
référence de l'offre : 307-S13-R001780_01R
cette offre est proposée par l’agence
Bureau Expectra Aix en Provence Informatique & Télécoms
970 RUE RENE DESCARTES
IMMEUBLE HORIZON SAINTE VICTOIRE
13100 Aix En Provence
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresTECHNICIEN RÉFÈRENT - TEAM LEADER (H/F)
Toulon (83)
intérim
27 000 - 28 000 € / an
19 décembre 2025
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE (H/F) (F/H)
Marseille 08 (13)
CDI
28 000 - 34 000 € / an
12 décembre 2025