détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (F/H)
référence de l'offre : 307-S16-0001480_01C
offre publiée le : 5 juin 2025
secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques
localisation : Lille (59)
type de contrat : intérim
durée : 18 mois
salaire : 25 000 € / an
expérience : 1 année(s)
description du poste
En tant que Technicien Support Utilisateur (F/H), vous jouerez un rôle central dans la continuité de l'activité des utilisateurs.
Votre mission principale consistera à assurer le bon fonctionnement de l'environnement de travail informatique.
Vous serez en charge de la préparation, de l'installation et de la configuration des postes de travail, qu'ils fonctionnent sous Windows, macOS ou Linux.
Vous aurez la responsabilité de déployer les logiciels et les correctifs de sécurité nécessaires, tout en veillant à la protection du parc via l'installation d'antivirus et de pare-feux.
Au quotidien, vous assurerez un support technique de niveaux 1 et 2, en prenant en charge les demandes via téléphone, prise de contrôle à distance ou directement sur site.
Le diagnostic et la résolution des incidents matériels et logiciels feront partie de vos tâches régulières, tout comme la gestion des demandes d'assistance via un outil de ticketing.
Vous serez également un interlocuteur privilégié pour les utilisateurs, que vous formerez à l'utilisation des outils informatiques. Enfin, vous contribuerez à la bonne gestion du parc en suivant l'inventaire (matériel, logiciels, licences) et en rédigeant des procédures claires pour les utilisateurs.
profil recherché
Vous avez un Baccalauréat, justifiant d'une expérience d'au moins un an.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à diagnostiquer et résoudre efficacement les pannes matérielles et logicielles.
Une maîtrise des environnements Windows et Linux est requise, ainsi qu'une bonne connaissance des outils bureautiques comme la suite Microsoft Office.
Vous possédez également des notions de base en réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN) et des compétences en administration système sous Active Directory (Windows, GPO).
Votre rigueur, votre pédagogie et votre excellent sens du service seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
à propos de notre client
Notre client est une entreprise de services du numérique qui accompagne ses propres clients dans leur transformation digitale.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC
salaire : 25 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Lille Informatique & Télécoms
46 48 R DES CANONNIERS
4EME ETAGE PORTE DROITE
59000 Lille
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresTECHNICIEN HELP DESK BILINGUE ANGLAIS ET POLONAIS (F/H)
Lille (59)
intérim
24 000 € / an
5 juin 2025
TECHNICIEN HELP DESK BILINGUE ANGLAIS ET POLONAIS (F/H)
Lille (59)
intérim
23 000 € / an
2 juin 2025