détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS (F/H)
référence de l'offre : 307-S18-0005527_01C
offre publiée le : 18 juin 2025
secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques
localisation : Le Mans (72)
type de contrat : intérim
durée : 12 mois
salaire : 23 000 - 25 000 € / an
expérience : 6 mois
description du poste
Nous recherchons un Technicien Support utilisateurs N1 (F/H) pour renforcer l'équipe support. C'est une opportunité idéale pour développer vos compétences dans un environnement professionnel structuré et stimulant, au cœur des métiers de l'assurance.
En tant que premier point de contact, vous serez au cœur de l'expérience utilisateur. Vos responsabilités incluront notamment :
- Assistance et diagnostic : Réceptionner les appels des utilisateurs, qualifier leurs demandes et identifier les incidents techniques de niveau 1 (postes de travail, logiciels bureautiques, connectivité...).
- Résolution : Apporter une solution rapide et efficace aux problématiques courantes liées aux systèmes d'exploitation (majoritairement Windows), à la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Teams...), et à la gestion des accès utilisateurs.
- Gestion des identités : Réinitialiser des mots de passe, débloquer des comptes et gérer les habilitations de base via l'Active Directory.
- Escalade et suivi : Si nécessaire, escalader les incidents complexes aux équipes de niveau 2 et assurer un suivi rigoureux jusqu'à leur résolution complète.
Conseil et accompagnement : Guider les utilisateurs à distance, les conseiller sur les bonnes pratiques informatiques et rédiger des fiches ou procédures si besoin.
profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un Bac Pro ou BTS / DUT en informatique (type SIO, GEII, etc.) ou équivalent.
Vous justifiez d'une première expérience significative (stage, alternance ou premier poste) sur un poste similaire de Technicien Support, idéalement en hotline.
Vous maîtrisez les environnements Windows et avez une parfaite connaissance de la suite bureautique Microsoft Office 365.
Des connaissances des principes de base de l'Active Directory et des outils de ticketing sont un plus.
Contrat 37H - Possibilité de 2 jours de télétravail / semaine.
à propos de notre client
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et doté(e) d'un excellent sens du service ? Rejoignez notre client, ESN nationale reconnue et largement implantée au Mans !
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 23 000
- 25 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Nantes Informatique & Télécoms
16 RUE RACINE
44000 Nantes