détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT TÉLÉCOMS FTTH (F/H)
référence de l'offre : 307-S27-R000079_01R
offre publiée le : 2 octobre 2023
secteur d’activité : Télécommunications
localisation : Mont St Aignan (76)
type de contrat : cdi
salaire : 24 000 - 32 000 € / an
expérience : 1 année(s)
description du poste
En tant que Technicien support télécoms , vous aurez la responsabilité :
- De prendre en compte les tickets client (xDSL & Fibre) dans le respect des engagements de GTI (Garantie de Temps d'Intervention) et résolution dans le respect des engagements de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement).
- D'effectuer les diagnostics en application des processus établis .
- De déclencher et piloter des interventions sites/terrain (Prestataires Sous-Traitants & OI) .
- D'informer systématiquement les clients opérateurs (confirmation du diagnostic, description des actions de résolutions engagées, état/statut lors du suivi, etc…) et monitoring des retours clients.
- Assurer la prise d'appels entrants pour le suivi des interventions terrain
- Escalader en cas de non-respect des engagements contractuels
- Informer le client sur l'avancée des interventions terrain
- Assurer la relation client pour les comptes assignés
- Assurer les revues récurrentes de suivi des en-cours de tickets
profil recherché
De formation Bac+2 /3 en réseaux et télécoms , vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum dans un poste similaire.
Les expériences en stage et alternance sont très appréciées.
Vous avez la capacité de vous exprimez clairement à l'oral et à l'écrit.
Vous avez des connaissances des réseaux Télécoms (architecture logique, configurations et environnement physique) en particulier DSL et FTTH.
Vous avez connaissance des outils et méthodes d'approvisionnement et de tenue de planning internes et tiers.
Vous avez connaissance des processus de résolution et de communication.
Vous avez connaissance des règles de l'ARCEP/Mission THD.
Vous savez analyser, anticiper les risques liés aux interventions tiers (sous-traitants/mainteneur et OI) et prise de décisions/actions correctives.
Vous savez escalader et suivre les actions.
Vous maîtrisez des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client des techniciens support télécoms FTTH dans le cadre d'un CDI.
Votre mission sera d'assurer le support technique auprès des opérateurs, par le traitement/gestion de leurs tickets dans le respect des engagements de qualité de service, en assurant une communication client fréquente et pertinente tout au long de la résolution des incidents/tickets.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 24 000
- 32 000
€
type de salaire : annuel