détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE (F/H)
référence de l'offre : 307-S27-R000104_01R
offre publiée le : 4 avril 2024
secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
localisation : Pont De L Arche (27)
type de contrat : cdi
salaire : 38 000 - 45 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Sous la responsabilité du Directeur du Service Clients EMEA, le Technicien Support Technique fournit une assistance technique aux techniciens des filiales et distributeurs sur la zone EMEA pour une gamme de produits hautement informatisés (gamme Optovue).
Il se rendra occasionnellement dans les pays (en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique) pour former les techniciens locaux à l'installation, à l'utilisation et à la maintenance des produits. Il pourra faire également des déplacements pour fournir un soutien technique direct.
Vos missions consisteront :
- Apporter de l'aide aux techniciens d'assistance technique EMEA pour les cas difficiles,
- Fournir une formation technique sur les produits du groupe aux techniciens de service pour assurer la maintenance de premier et deuxième niveau,
- Fournir une formation technique en respectant le programme de formation et le calendrier,
- Résoudre, évaluer et documenter entièrement tous les cas signalés ou suite à un voyage sur le terrain en essayant de maximiser la satisfaction du client,
- Visiter des utilisateurs des produits du groupe en compagnie du technicien de la région,Répondre aux problèmes techniques signalés par des techniciens étrangers,
- Participer au développement et à la rédaction des stages techniques,
- Assurer le contrôle des connaissances et l'évaluation des stagiaires,
- Effectuer une analyse des types de défauts pour aider à la conception de formations et fournir des commentaires aux chefs de produits afin d'en améliorer la fiabilité,
- Selon les produits, rédiger les notices d'information et les manuels techniques,
- Selon les produits, support des zones Amérique et APAC (résolution des problèmes reportés),
- Support des équipes de réparation à Pont de l'Arche,
- Suivre et intégrer les évolutions techniques des produits,
- Utiliser les outils de création et suivi des tickets (FSM/Sysaid),
- Fonctions annexes et administratives :
o Rédaction de rapports d'intervention ou de formation
o Report des notes de frais à la comptabilité
o Transmettre les éléments nécessaires à la facturation
profil recherché
De formation Bac+2 en maintenance industrielle , électronique et informatique , vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans un poste similaire.
- Vous possédez des connaissances étendues en électronique, électrotechnique, micro mécanique et informatique ,
- Vous maîtrisez la prise de mesure de grandeurs physiques (tension, résistance, pression) ,
- Vous avez de l'expérience sur système(s) de gestion de support technique terrain ,
- Vous avez de l'expérience avec des produits ou services qui communiquent en réseau ,
- Connaissance de SAP souhaitée (ERP interne) & Pack Office ,
- Habileté manuelle : rapidité d'exécution et précision ,
- Capacité à identifier et diagnostiquer une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne,
- Anglais courant indispensable ,
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support technique.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 38 000
- 45 000
€
type de salaire : annuel