détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN BO (SUPPORT ASSISTANCE) (F/H)
référence de l'offre : 307-S39-R001085_01R
offre publiée le : 5 septembre 2022
secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
localisation : Le Mans (72)
type de contrat : cdi
salaire : 25 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Traitement des Demandes :
- Prendre en charge les demandes d'agents MMA pour des besoins de dotations matériel/retrait matériels/déménagement matériels et générer des devis
- Missionner l'info-gérant pour les dotation/retrait/déménagement/réorganisation
- Missionner le Fournisseur d'Accès Internet pour les déménagement/réorganisation
- Mettre à jour la facturation des agents ayant sollicités nos services
Back Office :
- Etre support de proximité pour les collaborateurs en Front Office
- Traiter les incidents affectés au groupe dédié au Back Office (escalade Front Office ou sur retour de groupes escaladés (Support Technique et Assistance Métier).
- Prendre en charge les contres appels nécessaire.
- Transmettre aux Front Office via base de connaissance sous Service Now les infos/consignes redescendus par les groupes supports.
- Prendre connaissance de l'actualité et redescente d'informations vers les FO en complément des redescentes du Pilote d'Activité
- Surveillance des appels en identifiant de possibles nouveaux sujets récurrents. Mener les analyses nécessaires amenant soit à escalader vers le Pilote d'Activité et/ou le Responsable d'Entité
- Missionnement et suivi des incidents ouverts liés au Fournisseur d'Accès Internet (via entre autre le site du FAI), gestion et installation des box 4G de secours, relance du FAI, informations de l'avancement vers les agences bloquées au moins 2 fois par jour, escalade SAV FAI si nécessaire, information hiérarchie sur blocages qui perdure et réalisation quotidienne d'une communication sur le suivi des agences bloquées
- Vérification, missionnement et suivi des incidents confiés à l'infogérant dans le cadre de remplacements de matériels,. Escalader toute dérive identifiée dans le cadre du missionnement de l'infogérant (délai, rupture, panne récurrente). Gestion heddo des demandes en garantie auprès de l'infogérant
- Surveillance de la qualité des informations renseignés par les techniciens d'assistance informatique dans l'outil de ticket et reporting mensuel
- Participations aux réunions d'équipes
- Réalisation/Mise à jour de documentations à destinations des utilisateurs ou des collaborateurs de l'assistance
profil recherché
Vous êtes organisé.e, pédagogue et vous appréciez particulièrement le travail en équipe. Votre ténacité et votre curiosité d'esprit vous permettent de résoudre de nombreux problèmes. Vous avez envie de continuer à développer vos compétences.
La connaissance de l'outil Service Now et la démarche ITIL seraient un plus
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien BO (support assistance) (F/H)
Salaire : A définir selon profil
Le démarrage est prévu pour le 1er septembre 2022
informations complémentaires
niveau d'études : BAC
salaire : 25 000
€
type de salaire : annuel