INGÉNIEUR EN CHIMIE ANALYTIQUE, DÉVELOPPEMENT DE MATIÈRES PREMIÈRES (H/F)
Toulouse (31) - intérim
postuler être alerté favorisnom de l’offre : INGÉNIEUR EN CHIMIE ANALYTIQUE, DÉVELOPPEMENT DE MATIÈRES PREMIÈRES (H/F)
référence de l'offre : 307-U12-0001978_01C
offre publiée le : 23 juin 2022
secteur d’activité : Recherche-développement scientifique
localisation : Toulouse (31)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 32 000 € annuel
expérience : 2 année(s)
Vous êtes chargé(e) de réaliser le suivi technique des études nécessaires à la qualification de matières premières, dans le respect des réglementations et des référentiels qualité. Pour cela, vous définissez les tests et réalisez si nécessaire les recherches bibliographiques.
Vous planifiez et organisez les travaux de qualifications matières dans le respect des priorités définies et mettez au point les techniques et méthodes d'analyses retenues, en tenant compte des contraintes contrôle qualité des usines.
Vous assurez l'interprétation, la synthèse et la présentation des résultats et proposez si nécessaire des actions correctives. Vous assurez la gestion des analyses à sous-traiter et diffusez l'ensemble de la documentation technique et scientifique des matières premières dont vous avez la charge. Au quotidien, vous assurez les relations avec les équipes intra-R&D, les usines, les partenaires et les fournisseurs.
Ce poste, basé à Toulouse est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 12 mois.
La rémunération brute annuelle, comprise entre 30 et 36 k euros, sera à négocier selon votre expérience.
Vous êtes issus d'une formation supérieure en Chimie (Master, Ecole d'Ingénieur ou équivalent). Vous justifiez d'une expérience de 2 ans sur une fonction similaire, en développement analytique, idéalement sur des analyses appliquée aux matières premières. Vous disposez d'une première expérience en management opérationnel, en planification et en gestion d'un portefeuille projet. Vous êtes doté(e) de connaissances des référentiels réglementaires et qualité. Enfin, une bonne maîtrise de l'anglais serait appréciée (lu/écrit).
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Ingénieur en chimie analytique, développement de matières premières (H/F).
niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 32 000 €
type de salaire : Annuel

Bureau Expectra Toulouse Ingénierie & Industries
5 ESPL COMPANS CAFFARELLI
ETAGE 3 BAT A
31000 Toulouse