Emploi Ingénieur amélioration continue (f/h) à Castelsarrasin (82) en CDI | Expectra 307-U12-R000897_01R

INGÉNIEUR AMÉLIORATION CONTINUE (F/H)

Castelsarrasin (82) - CDI

postuler être alerté
détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR AMÉLIORATION CONTINUE (F/H)

référence de l'offre : 307-U12-R000897_01R

offre publiée le : 18 mai 2022

secteur d’activité : Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques

localisation : Castelsarrasin (82)

type de contrat : cdi

salaire : 40 000 € annuel

expérience : 3 année(s)

description du poste

Au sein d'une structure qui réalise de très bons résultats depuis 2 ans avec une forte croissance, vous serez rattaché au Directeur Service Client et Production. Votre rôle sera de le soutenir dans l'ensemble de ses missions liées à l'amélioration continue et la gestion de projet sur le périmètre (2 sites de production).

Ainsi, vous analyserez principalement les processus et l'organisation de la production mais aussi de l'entreprise dans sa globalité (logistique, fonction supports, etc..) afin de proposer des mesures permettant d'en améliorer le fonctionnement.
Votre analyse et vos proposition d'actions mélioratives ont pour but d'analyser l'existant et permettre à la structure de continuer son développement et son plan de marche dans un marché porteur.
Dans une logique d'accompagnement et avec méthode et pédagogie, vous pilotez, animez et accompagnez la mise en place des améliorations et des différents projets en cours et à venir en lien avec les services concernés.
Vous mesurez les indicateurs de performances existants (productivité, réduction de la non qualité, réduction des coûts, des pertes matières, etc...) et vous proposez de nouvelles méthodes ou KPI.
Également, vous participez aux projets de modernisation de l'outil de production à venir prochainement (amélioration du transtockeur, rénovation et changement complet de machines industrielles).

profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac + 5 avec une formation orientée génie industriel ou ingénieur généraliste avec une expérience réussie à un poste avec une forte composante méthode, gestion de projet industriel, production, maintenance idéalement au sein d'une industrie de process.

Vous maîtrisez différents outils de gestion de projets et d'amélioration continue (Green Belt). Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les outils de suivi statistique et reporting.

Vous appréciez les échanges avec les opérationnels et vous souhaitez évoluer dans un poste alliant production et amélioration continue dans une environnement totalement décloisonné. Vous êtes capable de faire avancer et de conduire le changement via un management transverse.
Vous aimez travailler en pluridisciplinarité et donner du sens à vos actions.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une industrie à taille humaine composée d'une centaine de collaborateur et spécialisé sur la fabrication de produits sur mesure et haut de gamme, un Ingénieur Amélioration Continue.

Ce poste vient d'être crée dans l'entreprise et il est à pourvoir dès que possible sous statut cadre au forfait. La rémunération prévue est comprise entre 36 000 et 42 000 euros brut par an à négocier selon l'expérience.

Notre partenaire mobilité peut vous accompagner si besoin dans vos projets de mobilité sur le secteur.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 40 000 €
type de salaire : Annuel

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.