Emploi Charge d'etudes cvc (f/h) à Lille (59) en CDI | 307-U16-R000991_02R

CHARGE D'ETUDES CVC (F/H)

Lille (59) - CDI

postuler être alerté
détail de l'offre.

nom de l’offre : CHARGE D'ETUDES CVC (F/H)

référence de l'offre : 307-U16-R000991_02R

offre publiée le : 31 mai 2022

secteur d’activité : Réparation et installation de machines et d'équipements

localisation : Lille (59)

type de contrat : cdi

expérience : 3 année(s)

description du poste

Sous la responsabilité du Chef de groupe , au sein d'une équipe de 15 collaborateurs et en étroite collaboration avec les Chargés d'affaires, vous participez aux études d'exécution pour les chantiers de CVC, Plomberie, désenfumage, allant de 1 à 5 M€. Vous serez également amené à réaliser des études pour des travaux de proximité (
A ce titre, vos missions consistent à :
· Piloter et réaliser des études techniques en phase d'exécution dans le respect des objectifs de qualité, coût et délais : réalisation des calculs de dimensionnement, des schémas de fonctionnement et des plans d'exécution, rédaction des spécifications techniques de matériel, …
· Participer aux choix techniques et aux méthodes d'exécution dans le respect des cahiers des charges du client et des règles en vigueur
· Sélectionner le matériel (productions calorifiques, traitement d'air, désenfumage …)
· Consulter et négocier avec les fournisseurs et sous-traitants
· Participer et animer les réunions et synthèses techniques avec les différents lots, ainsi que les réunions ponctuelles lors des travaux en remplacement du chargé d'affaires
· Animer l'équipe de Techniciens et apprentis travaillant sur vos affaires

Ce poste en CDI est à pourvoir sur la métropole lilloise pour une rémunération à définir selon votre formation et votre expérience.

profil recherché

Diplômé d'un Bac+2/+3 à Bac+5 en énergétique ou similaire, vous avez une expérience de 3 ans minimum en CVC dans une entreprise d'installation ou dans un bureau d'études.
Vous maîtrisez les techniques de dimensionnement d'installations d'équipements de Génie climatique ainsi que l'utilisation du logiciel Autocad, REVIT ou similaire.

Rigueur, capacité d'organisation, sens de l'analyse, aisance relationnelle et esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un CHARGE D'ÉTUDES CVC (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.