INGÉNIEUR ENVIRONNEMENT ICPE (H/F)

Challans (85)  - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR ENVIRONNEMENT ICPE (H/F)

référence de l'offre : 307-U18-R000574_01R

offre publiée le : 18 avril 2024

secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

localisation : Challans (85) 

type de contrat : cdi

salaire : 34 000 - 45 000 € / an

expérience : 4 année(s)

description du poste

Au sein du pôle eau et environnement, le candidat retenu prendra en charge le développement et l'élaboration des études ICPE. Ses responsabilités engloberont l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, le cadrage réglementaire, l'audit de conformité réglementaire, et la création de déclarations ICPE, de dossiers d'enregistrement, et d'autorisations. Le rôle inclura également l'élaboration d'études de danger et l'évaluation des risques sanitaires. En fonction de la charge de travail, il pourra être amené à rédiger des dossiers d'étude d'impact liés à des projets d'aménagement urbains soumis à évaluation environnementale.

Le poste offre une évolutivité en adéquation avec les demandes du marché, les besoins du service, et surtout, les aspirations et compétences du candidat.

Conditions de travail et avantages :

Le poste, à pourvoir dès que possible en horaires 39h hebdo, du lundi au vendredi, offre une opportunité au sein d'une équipe bienveillante, à l'écoute et investie. Les avantages comprennent des RTT, une rémunération attractive selon le profil, des tickets restaurants, une mutuelle, un intéressement, la possibilité d'adhérer à un PERECOL, et un bureau réglable en hauteur.

profil recherché

Le candidat idéal possède un Bac +4/5 dans le domaine de l'environnement réglementaire, des installations classées et de l'industrie, avec une expérience avérée dans la réglementation des ICPE. Maîtrisant les procédures et la réglementation des ICPE, il présente une vision globale des enjeux environnementaux, ainsi que des compétences rédactionnelles, de synthèse, de présentation et d'illustration. La rigueur, la proactivité, et la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) sont des qualités essentielles.

La connaissance du logiciel AUTOCAD est impérative, et toute spécialisation dans des domaines spécifiques serait un atout apprécié (Hydraulique et gestion de l'eau, Connaissance du SIG QGIS, Modélisation, Programmation type R ou Python, Certifications environnementales)

à propos de notre client

Nous recrutons pour un bureau d'ingénierie et de conseil spécialisé dans l'aménagement des territoires et l'environnement, un Ingénieur environnement ICPE (H/F). Constitué d'une équipe de 12 personnes, notre client réalise des études techniques, de l'expertise et du conseil pour des projets d'aménagements variés tels que lotissements, zones d'activités, bâtiments, pistes cyclables, et espaces naturels.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 34 000 - 45 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

INGÉNIEUR HYGIÈNE, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT (F/H)

Cholet (49)

intérim

17 april 2024

TECHNICIEN HYGIÈNE, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT (F/H)

Champagne (72)

intérim

17 april 2024

INGÉNIEUR HSE (F/H)

Cholet (49)

intérim

12 april 2024

recevez d'autres offres similaires.