INGÉNIEUR STRUCTURE EN DIAGNOSTIC ET RÉHABILITATION (F/H)

Challans (85)  - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR STRUCTURE EN DIAGNOSTIC ET RÉHABILITATION (F/H)

référence de l'offre : 307-U18-R000591_01R

offre publiée le : 18 avril 2024

secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

localisation : Challans (85) 

type de contrat : cdi

salaire : 34 000 - 50 000 € / an

expérience : 2 année(s)

description du poste

En raison d'une mutation interne, notre client cherche à renforcer notre équipe déjà dynamique au sein de son bureau d'études à Challans, à seulement 15 minutes de l'océan, en recrutant un ingénieur d'études structure spécialisé en diagnostic et réhabilitation (H/F).

En tant qu'ingénieur d'études structure, vous intégrerez une équipe passionnée et travaillerez en étroite collaboration avec la maîtrise d'ouvrage, les architectes et les entreprises de gros œuvre. Votre domaine d'intervention principal sera les bâtiments anciens et les chantiers de réhabilitation. Vous aurez une autonomie dans vos missions, intervenant à différentes phases telles que le diagnostic, l'expertise, la conception et l'exécution, afin de proposer des solutions de renforcement et d'évaluer l'état des structures (diagnostic visuel, diagnostic capacitif) sur des projets de diverses envergures. Ce poste nécessite également de bonnes compétences rédactionnelles pour la rédaction de rapports techniques sur la structure et la pathologie des matériaux.

Vous serez également chargé d'établir des estimations budgétaires et de rédiger des devis en lien avec les projets. Vous contribuerez à l'optimisation des projets en proposant des solutions techniques innovantes grâce à votre capacité d'analyse.

Parmi ses avantages :

Jours de RTT
Rémunération compétitive selon expérience
Tickets restaurants
Mutuelle
Intéressement
Bureau réglable en hauteur
Opportunités de formation continue pour votre développement personnel et professionnel.

profil recherché

De préférence, vous avez bénéficié d'une formation académique de haut niveau, provenant d'institutions telles que l'INSA, Polytech, l'ENSAM, l'ESTP, l'École des Ponts et Chaussées, ou CHEBAP, et vous pouvez justifier d'une expérience solide d'au moins deux ans dans un domaine similaire. Des opportunités de perfectionnement interne sont disponibles pour vous familiariser avec les logiciels spécialisés tels qu'Allplan, Robot et Advance Design.

à propos de notre client

Rejoignez un Bureau d'études renommé spécialisé dans la structure béton, dédié à l'accompagnement de ses clients à travers toutes les phases de la conception à l'exécution, pour des projets aussi variés que des programmes neufs ou de réhabilitation. Son expertise lui permet d'intervenir dans divers secteurs tels que la santé, l'enseignement, la recherche, l'industrie, les plateformes logistiques, les logements collectifs, et bien plus encore.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 34 000 - 50 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

CHARGE.E DE PROJETS EN ENERGIES (F/H)

Bouffere (85)

CDI

19 january 2024

INGÉNIEUR ETUDES MÉCANIQUE & OUVRAGES D'ARTS (F/H)

St Herblain (44)

CDI

10 january 2024

CHARGÉ D'ÉTUDES SOLAIRE (F/H)

Les Ponts De Ce (49)

CDI

23 february 2024

recevez d'autres offres similaires.