détail de l'offre.
nom de l’offre : CONCEPTEUR MÉCANIQUE - PROCESSUS DE FABRICATION SPÉCIFIQUE (F/H)
référence de l'offre : 307-U21-R001038_02R
offre publiée le : 9 novembre 2023
secteur d’activité : Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques
localisation : Acigne (35)
type de contrat : cdd
durée : 12 mois
salaire : 35 000 € / an
expérience : 4 année(s)
description du poste
Votre poste sera lié aux projets d'automatisation pour sécuriser et optimiser le processus de fabrication actuels.
Vous aurez pour rôle, de collaborer avec le chef de projet et le responsable industrialisation afin de définir les concepts d'automatisation. Vous devrez présenter les modèles 3D et des dessins détaillés selon les normes requises par le système de qualité et l'équipe de production ou encore celles établies par les sous-traitants externes.
Vous serez également chargé de préparer les calculs pour la validation de concept concernant la résistance mécanique, la mécanique des fluides ou sur d'autres technologies.
De manière temporaire, vous pourrez apporter votre soutien au département de production sur d'autres tâches liées à l'amélioration mécanique.
Vous serez en charge de l'assemblage et des différents tests concepts d'automatisation, cela comprend toute la documentation des tests et des résultats, la gestion des modifications. Vous rédigerez les procédures de la phase de concept à l'utilisation en production dans les installations situées en France et aux Etats-Unis.
Votre temps de travail sera réparti de manière suivante, vous aurez environ 30 % de votre temps ou vous travaillerez avec les équipes pour définir les projets d'automatisation, collaborer avec des partenaires industriels pour déterminer les solutions, documenter les spécifications des exigences.
Ensuite, vous aurez également environ 30% de votre temps ou vous travaillerez avec les fournisseurs sur les achats d'équipements sur les projets d'automatisation, vous soutiendrez l'équipe dans la rédaction et l'obtention de l'approbation des demandes de dépenses en immobilisations auprès de la direction supérieure. Soutenir le processus d'achat en fournissant les tests d'acceptation en usine, et aider à rédiger les exigences techniques dans les contrats.
Pour continuer, vous aurez une nouvelle fois environ 30% de votre temps ou vous serez en charge de la mise en œuvre du projet et sa direction, veiller que l'équipement nécessaire soit présent en temps voulu, travailler avec l'équipe pour l'installation. Veiller à ce que les critères de sécurité soient respectés, pendant l'installation, le fonctionnement et que la machine ne présente pas de risques pour les opérateurs. Puis développer le processus qui permet à l'équipement de fonctionner et d'atteindre les objectifs.
Pour terminer, vous consacrerez 10% de votre temps à diriger la phase d'industrialisation, préparer la documentation sur les processus et la formation. Former les opérateurs de production à l'utilisation, à l'entretien et la maintenance de l'équipement. Surtout assurer un démarrage en douceur du produit d'automatisation dans l''environnement production.
profil recherché
De formation Bac+2 ou bien Bac+3 dans l'automatisme, la mécanique,la conception de machine spéciale, vous justifiez d'une expérience de 4 années minimum dans le secteur industriel.
Vous êtes une personne autonome, qui porte une importance particulière sur le souci du détail, qui est organisée et capable de travailler au sein d'une équipe internationale.
Vous possédez des compétences techniques sur la compréhension des matériaux comme les métaux, les verres et les plastiques. Vous possédez idéalement une compréhension sur les méthodes de fabrication précisément sur l'usinage ( perçage, tournage, fraisage) et le moulage.
Vous êtes un expert dans la conception de machines spécifiques, la mécanique de précision n'a pas de secret pour vous et vous portez un intérêt particulier pour les mécanismes de précision. N'hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Concepteur(rice) mécanique - processus de fabrication spécifique
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 35 000
€
type de salaire : annuel