détail de l'offre.
nom de l’offre : ACHETEUR (F/H)
référence de l'offre : 307-U22-0002047_01C
offre publiée le : 27 janvier 2023
secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
localisation : Sassenage (38)
type de contrat : intérim
durée : 5 mois
salaire : 35 000 € / an
expérience : 5 année(s)
description du poste
Au sein de la Direction des Achats, dans un contexte de fort développement des activités, d'évolution des marchés et de transformation de la fonction Achats, vous assurez, en lien avec les Business Units et les fonctions transverses, la gestion achats projets sur certaines catégories d'achats indirects : infrastructures et investissements, et notamment, installation, prestation de montage, bâtiment (FM soft, hard…), autres prestations industrielles, fournitures et équipements industriels, prestation de maintenance industrielle…
En fonction des catégories et des projets, vous serez amené à :
- sélectionner les fournisseurs et prestataires
- négocier avec eux, en fonction des besoins exprimés par les différentes Directions métiers de l'entreprise.
- vous assurez également le suivi et le pilotage de la relation fournisseur, depuis l'émission du besoin jusqu'au complet paiement du fournisseur.
- vous pourrez être amené à négocier des contrats cadres, et veiller également à leur application, si applicable.
- vous garantissez l'adéquation besoin/ ressource, la conformité qualité, coûts, délais, RSE, de l'ensemble des achats réalisés sur les projets et familles dont il a la gestion et assure le règlement des éventuels litiges fournisseurs.
Vos principales missions seront les suivantes :
Analyser les besoins de l'entreprise en termes d'achats généraux (au niveau ALAT) et de projets à venir
Formaliser une stratégie achats et un plan d'actions sur les familles et projets dont il a la charge
Cartographier et proposer des actions sur le panel fournisseurs actuel
Promouvoir les stratégies achats projet et familles auprès des partenaires internes (business partners, clients internes) et externes (fournisseurs et partenaires éventuels)
Réaliser des actions de sourcing fournisseurs, l'évaluation et la gestion du panel, la veille marché sur certaines familles
Contractualiser avec les fournisseurs, contrat cadre ou contrat spécifique (projet achats), gérer les litiges, le cas échéant
Assurer le suivi des contrats (réunions de suivi, respect de la tarification…)
Evaluer les fournisseurs en lien avec la satisfaction des clients internes
S'engager sur des objectifs de savings, de délais, de qualité et de RSE, et réaliser des indicateurs de suivi pertinents
Ce poste, basé sur l'agglomération grenobloise, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 148 semaines.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation BAC+5 dans le domaine des Achats, vous justifiez d'une expérience solide de minimum 5 ans en environnement industriel, et si possible dans les achats hors production / indirects.
Vous possédez notamment les compétences suivantes :
- Compétences en matière de contractualisation, gestion de litiges et claim fournisseurs
- Une expérience solide en achats projet et/ou en achats famille / category management : gestion de fournisseurs monopolistiques et historiques, définition et déclinaison de stratégies achats familles et projets, gestion de la relation fournisseurs, expertise en matière d'outils et processus achat projet et achat famille
- Excellentes qualités relationnelles et capacités de communication
- Maîtrise impérativement les outils informatiques et les pratiques achats via un E.R.P, plus spécifiquement vous avez une expérience significative sur l'ERP Microsoft Dynamics (MD 365)
- Niveau d'anglais professionnel correct
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Acheteur projet (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 35 000
€
type de salaire : annuel