PILOTE SUPPLY CHAIN (F/H)

St Egreve (38)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : PILOTE SUPPLY CHAIN (F/H)

référence de l'offre : 307-U22-0002166_01C

offre publiée le : 28 avril 2023

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : St Egreve (38) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 30 000 - 35 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

En support (et en remplacement) du Pilote en place avant son départ en congé maternité, il s'agit de prendre en charge une gamme de produits dont les clients sont situés en Europe, en Amérique du Nord et (très majoritairement) en Asie. Le Pilote Supply Chain doit garantir une exécution de la production « Just In Time » afin de ne pas pénaliser le développement de nos ventes.

Conformément à la disponibilité des matériaux et à la confirmation des commandes et aux retours clients, établir un plan de production à court terme et moyen terme

- Lancer tous les ordres de fabrication nécessaires
- Suivi des sorties de lot de production
- Participer activement dans la résolution des problématiques production/Supply Chain avec les différents ateliers de production
- Livrer les commandes des clients dans les temps
- Maintenir un haut niveau de communication avec le service client
- Suivi de la production sous-traitée (avec Support de l'équipe AIPO) et faire le lien entre la sortie de production du site et le lancement des commandes en sous-traitance
- Commande d'achats moyen/long terme en fonction des cycles et mouvements de la demande

Pilotage :

- Vérification de la cohérence de la planification dans SAP
- Analyser les impacts des retards fournisseurs/production sur les engagements pris et utiliser les outils d'alerte en cas de retard
- Gestion des blocages de livraison au niveau de la commande ou au niveau de la livraison
- Être proactif dans la communication avec les différents acteurs en cas d'impacts clients (externe & interne), proportionnellement à la dimension de l'impact

Objectif principal visé : Livrer le client quand il en a besoin avec les produits, la qualité et la quantité adéquats.

- Bâtir et / ou maintenir de fortes et très bonnes relations avec les clients
- Apporter aux clients un support global en s'assurant que toutes leurs demandes soient traitées dans un délai optimum (en respectant les objectifs fixés) afin de faciliter et encourager la loyauté du client et ainsi faciliter la pérennité de nos relations commerciales.
- Gérer les commandes, quel que soit le type : standard, gestion des retours clients (participation à l'élaboration de solutions face à des retours sur les services ou des besoins particuliers de rework/remplacement).
- Travail en collaboration avec le Customer service, les Business Teams, le Manufacturing, l'Engineering et autres clients internes afin de comprendre et de pousser à la résolution des problèmes impactants et pénalisants
- Participation aux analyses et revues incluses dans le cycle SNOP : préparation et analyse des modifications du plan de vente et de plan de production en vue de la participation aux demandes review et capacity review puis restitutions des résultats en consensus meeting.
- Gérer les stocks de produits (finis et semi-finis) afin d'atteindre les objectifs financiers (« inventory turn ») et business (« On time Delivery », Customer satisfaction)
- Compléter les rapports hebdomadaires et mensuels afin de satisfaire aux exigences de la Division et du Groupe, tout en contribuant à donner de la visibilité à la valeur ajoutée apportée par la Supply chain.

Ce poste, basé à ST EGREVE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.

La rémunération brute annuelle est entre 30 et 35 K€.

profil recherché

Vous justifiez d'une première expérience réussie en environnement industriel & international

Savoir-faire :
- Grande rigueur, sens du détail, tout en sachant avoir une vision globale
- Niveau d'anglais minimum B2, expérience dans un environnement international au quotidien
- Expérience de travail en planification industrielle et gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Techniques de résolution de problèmes
- Expérience de l'utilisation de l'ERP (SAP ECC / SAP S4 HANA / SAP APO PPDS) sera un plus.
- Connaissances en informatique, compétences MS Office (maîtrise d'EXCEL nécessaire)

Savoir-être :
- Savoir travailler en équipe
- Sens de l'entraide
- Ecoute et savoir adapter sa communication aux différents interlocuteurs
- Prise d'initiatives et être force de proposition
- Prise de décision dans un cadre donné
- Adaptabilité
- Capacité à travailler en autonomie
- Capacité à effectuer plusieurs tâches et de travailler dans des délais serrés

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un Pilote Supply Chain (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 30 000 - 35 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

COORDINATEUR PROJET SUPPLY CHAIN & APPROVISIONNEMENT (F/H)

Fontanil Cornillon (38)

intérim

05 april 2024

recevez d'autres offres similaires.