ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)

Sassenage (38) - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)

référence de l'offre : 307-U22-0002346_01C

offre publiée le : 9 septembre 2023

secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

localisation : Sassenage (38)

type de contrat : intérim

durée : 4 mois

salaire : 26 000 - 35 000 € / an

expérience : 2 année(s)

description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Achats et approvisionnements de la BU Spatial, dans le respect des Golden Rules Achats du Groupe et dans le cadre des objectifs de la BU et des programmes, vous aurez pour missions d'apporter son support à l'équipe achats de la BU spatial, et notamment :

- Préparer les dossiers de consultation et consulter certains fournisseurs, en fonction des besoin
- Gérer éventuellement les expéditions vers les fournisseurs ou en interne (depuis le magasin général du site vers le magasin spatial)
- Négocier, en fonction des besoins, certains paramètres de la commande : délai, emballage, transport, prix
- Transformer des besoins en commandes d'achats dans l'ERP, en conformité avec les éventuels accords commerciaux négociés en amont par les acheteurs, ou les devis éventuellement transmis par les prescripteurs
- S'assurer de l'enregistrement de commande d'achat chez les fournisseurs
- Relancer les fournisseurs pour obtention des Accusés Réception de Commande, vérifier les différents paramètres de la commande (Prix, Délais, Conformité, etc) Vs Accusés Réceptions
- Suivre les délais chez les fournisseurs et relancer éventuellement les fournisseurs en cas de retard de livraison
- Traiter les éventuels avenants de commande ainsi que les accusés de réception
- Organiser et exécuter la relance préventive et curative des commandes
- Gérer les litiges éventuels liés à la facturation fournisseur (factures bloquées, clôture de réception, relances internes..), de façon à contribuer au bon déroulement des projets et de la fabrication.
- Contribuer à débloquer les situations problématiques en coordination avec le magasin, le service contrôle, les prescripteurs, et la comptabilité fournisseurs: documents manquants, réceptions en attente, factures manquantes, écarts de montants…
- Contribuer à la gestion des non-conformités et des litiges avec les fournisseurs en coordination avec les Acheteurs et les Responsables Inspection Fournisseurs.

De manière général, vous veillerez à :
- Garantir la conformité à des processus internes de l'ensemble des transactions réalisées
- Garantir, en collaboration avec les métiers concernés, la fiabilité du processus Procure to Pay
- Garantir le respect de l'éthique de l'entreprise et du code de conduite, dans nos relations avec les fournisseurs

Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

De formation Bac + 2/3 minimum dans le domaine Achats, ou approvisionnement, vous possédez une première expérience des achats et approvisionnements (2 à 5 ans) idéalement acquise dans un environnement industriel manufacturier.

Votre expérience et votre savoir-être vous ont permis de vous intégrer dans des équipes pluridisciplinaires
Une expérience dans un service approvisionnement / achat est nécessaire.
Une expérience dans un environnement de production est conseillée.

Vous avez également les compétences suivantes :
- Fonctionnement d'un ERP (Microsoft MD365 est un plus),
- Autonomie,
- Capacité à travailler en équipe,
- Aisance relationnelle,
- Réagir et gérer les priorités,
- Fortes capacités d'adaptation.
- Organisé
- Polyvalent
- Curiosité
- Force de propositions.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Assistant(e) Achats / Approvisionnement (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 26 000 - 35 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.