détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)
référence de l'offre : 307-U22-0002777_01C
offre publiée le : 5 septembre 2024
secteur d’activité : Fabrication d'équipements électriques
localisation : Aix Les Bains (73)
type de contrat : intérim
durée : 3 mois
salaire : 32 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Dans le cadre de la stratégie achat, vous participez à l'achat des matières premières, pièces et prestations aux meilleurs
conditions (qualité, coût, délais) dans le but de satisfaire aux attentes des clients internes. Vous prendrez en charge les
consultations et attributions de marchés sur les sujets délégués par les acheteurs.
Vos missions :
- Editer le plan de travail, analyser hiérarchiser et traiter les demandes d'achats, partager aux acheteurs selon la
complexité
- Préparer les dossiers de consultation
- Effectuer les consultations en fonction du partage des tâches entre l'acheteur et le technicien achats
- Réceptionner, analyser et négocier si nécessaire les offres reçues
- Assurer pour les équipes achats un rôle de veille marché permanent : détection des informations stratégiques pour
l'entreprise, analyse de certains facteurs, clés d'évolution du marché
- Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits
- Créer, contrôler et actualiser les bases de données fournisseurs
- Créer et envoyer les commandes d'achats demandant un suivi spécifique aux fournisseurs : premières commandes
d'articles de production, outillages, pièces type, etc
- Prendre en charge les relances commandes, factures et documents contractuels auprès des fournisseurs
- Maintenir à jour la base article SAP
- Suivre et traiter les litiges factures impliquant un dysfonctionnement ou une modification tarifaire
- Escalader à l'acheteur toutes anomalies ou dysfonctionnements ne pouvant pas être traité
- Maintenir et apporter le support au développements stratégiques lancés par l'acheteur
- Communiquer de manière transversale auprès des services impactés par la Supply Chain (Approvisionnement,
Transport, Qualité Fournisseur, Bureau d'étude, R&D, etc…) ainsi qu'auprès des intervenants externe à l'entreprise
Ce poste, basé à AIX LES BAINS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac +2 à bac +3 avec idéalement une spécialisation Achats, vous justifiez de 3 ans d'expérience dans les Achats industriels
Compétences techniques :
- Bonne connaissance des méthodologies achats et de l'ensemble des étapes d'un processus d'achat
- Bonne maîtrise des outils informatiques dans le cadre de l'utilisation du système d'information achats : tableaux de bord achats, base de données fournisseurs…
- Anglais professionnel courant (Niveau B2)
Vous appréciez travailler en équipe, vous êtes rigoureux(se) dans l'organisation de vos activités.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Assistant Achats (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 32 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence
Bureau Expectra Grenoble Ingénierie & Industries
10 RUE D ARMENIE
BAT B 3EME ET 4EME ETAGE LOT 2
38000 Grenoble