description du poste
En lien avec les Business Units, les fonctions transverses locales, les équipes achats Europe et France, assurer la gestion des achats projets / famille sur les catégories suivantes : investissements en outillage spécifique / machines / moyens de mesure / équipements (hors infrastructure), prestations de maintenance industrielle, prestations pour la fabrication (contrôle non destructif, métrologie...), moyens de levage.
En fonction des besoins exprimés, votre rôle sera de garantir l'adéquation des solutions retenues selon l'optimum des critères de coût, de de qualité, de délai et d'aspects RSE
Vos tâches :
- Démarche "Source to Contract" complète : sourcing, appels d'offre, sélection, négociation, qualification, contractualisation en lien avec le service juridique, mesure des efficacités réalisées et reporting, lien avec la fonction d'approvisionnement, gestion des réserves...
- Pilotage de la relation fournisseur : bonne application des accords par les parties dont les paiements, l'analyses de risques, l'évaluations des performances en lien avec les clients internes, business reviews et plans d'amélioration avec les partenaires, formalisation des réclamations et gestion des litiges en lien éventuel avec les Contract Managers
Les livrables attendus : cahiers des charges, plans de sourcing, documents précontractuels d'appels d'offre, comparatifs, analyses de risques, rapports de qualification, NDA, LOI, contrats et avenants, fichiers de calcul des efficacités, reporting, évaluations des performances, business reviews formalisées, plans d'amélioration, réclamations formalisées via courriers
Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 de type DESMA, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 années minimum en achat CAPEX Machines spéciales sur mesure.
Vous maîtrisez parfaitement le processus "Source-to-Contract" et la gestion de la relation fournisseurs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de négociation et votre rigueur, vous savez formaliser vos dossiers.
Vous êtess doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en mode projet et naviguer dans un environnement matriciel (local, France, Europe).
Vous êtes autonome, proactif(ve) et orienté(e) résultats.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Acheteur prestations industrielles et CAPEX (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 45 000
- 55 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 4 décembre 2025
secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
salaire : 45 000 - 55 000 € / an
localisation : Sassenage (38)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
expérience : 3 année(s)
référence de l'offre : 307-U22-0003255_01C
cette offre est proposée par l’agence
Bureau Expectra Grenoble Ingénierie & Industries
10 RUE D ARMENIE
BAT B 3EME ET 4EME ETAGE LOT 2
38000 Grenoble
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Sassenage (38)
intérim
35 000 - 38 000 € / an
4 décembre 2025