Emploi Ingenieur support technique client (f/h) à Grenoble (38) en CDI | Expectra 307-U22-R000745_01R

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE CLIENT (F/H)

Grenoble (38) - CDI

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE CLIENT (F/H)

référence de l'offre : 307-U22-R000745_01R

offre publiée le : 4 octobre 2021

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : Grenoble (38)

type de contrat : cdi

salaire : 50 000 € annuel

expérience : 5 année(s)

description du poste

Au sein du service Customer support, vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer la formation et le support technique client, avant et après ventes, pour faciliter l'intégration
des produits par le client avec pour objectif la satisfaction client et le respect des délais,
- Répondre aux requêtes clients techniques, suivre ces demandes, les archiver et capitaliser grâce
aux outils disponibles et FAQ,....
- Assister les commerciaux et le marketing dans leurs négociations clients en fournissant les
informations techniques nécessaires et actions techniques en soutien des ventes,
- Collaborer avec la qualité client, chefs de produits pour faire remonter les problématiques, assurer le
feedback technique, autorise les retours produits, participer aux décisions (QRQC,..),
- Assurer une veille technique (opportunités et menaces techniques) des besoins clients et faire
remonter les besoins du marché pour aider au développement des nouveaux produits,
- Concevoir et finaliser la documentation technique associée aux produits de l'entreprise (recommandations
d'utilisation, guide produit, manuels, ...),
- Établir des bilans mensuels de l'activité et rendre compte de la réactivité du processus Customer
Support.

profil recherché

De formation Bac+5 ou équivalence, électronique, physique, optique ou scientifique (chimie,biologie,...) vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans un secteur technique industriel ou avec une expérience professionnelle en relation client ou/et rédaction de documentation technique.

Connaissances requises :

- Expertise en circuit électronique analogique/numérique pour la mise en œuvre de
capteurs d'imagerie niveau 1 et 2,
- Mise en œuvre de composants électronique et capteurs d'image,
- Analyse de qualité image et de signature de défauts pixels,
- Anglais courant (écrit et oral).

Rémunération négociable selon le niveau d'expérience professionnelle.

à propos de notre client

Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise à forte croissance, maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeurs de ses produits et tournée vers l'innovation et l'humain, un(e) Ingénieur(e) support technique client F/H.

Poste situé dans l'agglomération grenobloise.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 50 000 €
type de salaire : Annuel

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Grenoble Ingénierie & Industries

10 RUE D ARMENIE
BAT B 3EME ET 4EME ETAGE LOT 2
38000 Grenoble

0476120750

voir les autres offres de cette agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

INGÉNIEUR HARDWARE ET APPLICATIONS (F/H)

Grenoble (38)

CDI

50 000€ annuel

15 octobre 2021

INGÉNIEUR SUPPORT ENGINEERING POLISSAGE F/H (F/H)

Grenoble (38)

CDI

48 000€ annuel

04 octobre 2021

INGÉNIEUR RADIO-FRÉQUENCE (F/H)

Grenoble (38)

CDI

43 000€ annuel

01 octobre 2021

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.