INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE CLIENT (F/H)

Grenoble (38)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE CLIENT (F/H)

référence de l'offre : 307-U22-R000745_01R

offre publiée le : 3 novembre 2021

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : Grenoble (38) 

type de contrat : cdi

salaire : 50 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Au sein du service Customer support, vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer la formation et le support technique client, avant et après ventes, pour faciliter l'intégration
des produits par le client avec pour objectif la satisfaction client et le respect des délais,
- Répondre aux requêtes clients techniques, suivre ces demandes, les archiver et capitaliser grâce
aux outils disponibles et FAQ,....
- Assister les commerciaux et le marketing dans leurs négociations clients en fournissant les
informations techniques nécessaires et actions techniques en soutien des ventes,
- Collaborer avec la qualité client, chefs de produits pour faire remonter les problématiques, assurer le
feedback technique, autorise les retours produits, participer aux décisions (QRQC,..),
- Assurer une veille technique (opportunités et menaces techniques) des besoins clients et faire
remonter les besoins du marché pour aider au développement des nouveaux produits,
- Concevoir et finaliser la documentation technique associée aux produits de l'entreprise (recommandations
d'utilisation, guide produit, manuels, ...),
- Établir des bilans mensuels de l'activité et rendre compte de la réactivité du processus Customer
Support.

profil recherché

De formation Bac+5 ou équivalence, électronique, physique, optique ou scientifique (chimie,biologie,...) vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans un secteur technique industriel ou avec une expérience professionnelle en relation client ou/et rédaction de documentation technique.

Connaissances requises :

- Expertise en circuit électronique analogique/numérique pour la mise en œuvre de
capteurs d'imagerie niveau 1 et 2,
- Mise en œuvre de composants électronique et capteurs d'image,
- Analyse de qualité image et de signature de défauts pixels,
- Anglais courant (écrit et oral).

Rémunération négociable selon le niveau d'expérience professionnelle.

à propos de notre client

Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise à forte croissance, maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeurs de ses produits et tournée vers l'innovation et l'humain, un(e) Ingénieur(e) support technique client F/H.

Poste situé dans l'agglomération grenobloise.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 50 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

recevez d'autres offres similaires.