RESPONSABLE QUALITÉ & PERFORMANCE CLIENTS BTOB (F/H) - AÉRO/FERRO/AUTOMOBILE
Paris 10 (75) - CDI
postulerdescription du poste
Notre client, acteur majeur dans son domaine, recherche un Responsable Qualité & Performance Clients BtoB (F/H) pour des projets nationaux dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et l'Automobile. Ce rôle clé, rattaché au Directeur Qualité France, assure la relation technique privilégiée avec les clients stratégiques, garantissant leur satisfaction et leur fidélisation.
Responsabilités principales :
- Gérer les exigences qualité (PPT, OTD), les décliner dans le système de gestion des contrats (Syst Kag) et pour les notifications en cours.
- Piloter la résolution des crises clients en coordination avec les équipes internes (R&D, production, logistique, juridique).
- Conduire les audits/revues de performance , analyser les causes racines (produit, supply chain) et définir des plans d'action correctifs avec les sites de production.
- Développer la relation client stratégique via CRM (Salesforce) et fédérer les équipes pour l'amélioration continue.
- Participer aux négociations de contrats et garantir le respect des exigences grands comptes.
Ce poste, basé à PARIS 10 et/ou Orléans est à pourvoir dans le cadre d'un CDI
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 (Ingénieur Qualité Industrielle & Méthodes et/ou Supply Chain industrielle), vous justifiez de 7 années minimum d'expérience en fonctions projets techniques (Qualité opérationnelle/Méthodes industrielle/Supply Chain) en environnements exigeants (aéronautique, ferroviaire, automobile, industrie).
Une expertise avérée en qualité industrielle et Supply Chain (SC) est requise, avec une forte capacité à résoudre des problèmes complexes (8D, 5D, 3D). Votre crédibilité auprès des équipes R&D et production est essentielle.
Vous possédez d'excellentes compétences en communication, écoute et diplomatie. Votre capacité à coordonner des actions transversales et votre grande orientation client sont primordiales. Vous maîtrisez la négociation stratégique et l'analyse de données, avec une expérience significative en gestion de portefeuille clients et pipeline commercial via un CRM (type Salesforce).
Une connaissance technique (mécatronique un plus) serait un atout.
à propos de notre client
Nous recherchons pour notre client, un(e) Responsable Qualité & Performance Clients BtoB (F/H) pour des projets nationaux dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et l'Automobile.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 55 000
- 70 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 22 juillet 2025
secteur d’activité : Fabrication d'équipements électriques
salaire : 55 000 - 70 000 € / an
localisation : Paris 10 (75)
type de contrat : cdi
expérience : 7 année(s)
référence de l'offre : 307-U22-R001823_01R
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Grenoble Ingénierie & Industries
10 RUE D ARMENIE
BAT B 3EME ET 4EME ETAGE LOT 2
38000 Grenoble
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresMANAGER QHSE PRODUCTION AGROALIMENTAIRE (F/H)
Stains (93)
CDI
40 000 - 50 000 € / an
23 juillet 2025
CHARGÉ(E) QUALITÉ SCIENTIFIQUE – BIOANALYSE & AUDITS (BPL/BPLC) (F/H)
Vitry Sur Seine (94)
intérim
42 000 - 45 000 € / an
17 juillet 2025