CONDUCTEUR PROCESS TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES (F/H)

Montargis (45)  - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : CONDUCTEUR PROCESS TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES (F/H)

référence de l'offre : 307-U26-R000871_01R

offre publiée le : 18 avril 2024

secteur d’activité : Industries alimentaires

localisation : Montargis (45) 

type de contrat : cdi

salaire : 29 000 - 30 000 € / an

expérience : 2 année(s)

description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Bureau d'Etudes, ce poste s'articule autour de deux périodes d'activités annuelles.

1 - En période de production, vos missions sont les suivantes :

- Assurer le pilotage d'un atelier du process de production et la supervision des étapes du procédé de fabrication dans le respect des consignes QSE, s'assurer du respect des critères et des seuils de conformité des produits fabriqués.
- Communiquer sur l'état global du process avec son responsable, sa relève et son équipe
- S'assurer que son secteur est maîtrisé (propre et rangé) dans le cadre du 5S et assurer le nettoyage des installations notamment en fin de période de production

2 - Hors période de production, vos missions sont les suivantes :

- Réaliser des plans, des schémas de flux et des plans guides notamment sur AutoCAD et SolidWorks à partir de relevés réalisés sur le terrain, de données constructeurs ou de fonds de plans existants.
- Réaliser des pré dimensionnements de matériels (recherche sur catalogues) et établit des fiches d'équipement, des spécifications techniques.
- Proposer des optimisations d'implantations
- Réaliser la planification d'un projet, des études pour établir/rédiger des cahiers des charges pour l'implantation de matériels et d'équipements
- Analyser les offres issues des cahiers des charges, en lien avec les fournisseurs concernant les aspects techniques
- Conduire en totalité la réalisation de petits investissements
- Coordonner et s'assurer du suivi opérationnel des chantiers encadrés : sécurité, 5S, briefing, respect des délais, de la qualité des prestations
- Assurer l'archivage et le suivi des documents et plans (bibliothèques de références, foncier, plan de masse usine, ....)
- Épauler le responsable du bureau d'études et les chefs de projets sur les projets d'investissements

Ce poste, en CDI, est à pourvoir à proximité de Montargis (45). La rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de vos compétences.

profil recherché

De formation Bac / Bac +2 spécialisé en Bureau d'Etudes ou mécanique ou installation générale, vous possédez idéalement 2 ans d'expérience sur un poste similaire dans un service bureau d'études ou travaux neufs ou ingénierie en industrie de process.
Vous possédez des connaissances en mécanique des structures - mécanique des fluides et thermique, installation générale.
Vous maîtrisez les logiciels AutoCAD et SolidWorks et possédez de bonnes connaissances des outils Windows (Word, Excel, PowerPoint...), et idéalement de SAP.
Vous êtes capable de travailler sur différents rythmes en fonction de la saisonnalité de l'activité.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Industrie manufacturière, un Conducteur Process Technicien Bureau d'Etudes (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 29 000 - 30 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.