détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN ASSURANCE QUALITÉ FOURNISSEURS & SMQ (F/H)
référence de l'offre : 307-U34-0001674_01C
offre publiée le : 20 mai 2025
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Montpellier (34)
type de contrat : intérim
durée : 4 mois
salaire : 28 000 - 30 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Au sein du service qualité, directement rattaché(e) au Responsable Qualité , votre mission principale consistera à assurer le suivi qualité des fournisseurs, à piloter les indicateurs clés de performance et à garantir la bonne application du système de management de la qualité (SMQ) de l'entreprise.
Vos responsabilités quotidiennes incluront les activités suivantes :
Gestion de l'assurance qualité fournisseurs :
Assurer le suivi et la mise en œuvre des actions correctives chez les fournisseurs suite aux non-conformités ou audits.
Mettre à jour les plans d'actions fournisseurs résultant des audits réalisés sur site.
Recueillir les besoins des différents services de l'entreprise pour l'élaboration et le suivi des cahiers des charges fournisseurs.
Créer, mettre à jour et suivre les plans d'emballage, tant pour les fournisseurs que pour les processus internes.
Contribution à l'assurance qualité clients :
Participer activement au suivi quotidien des réclamations clients, en déterminant les actions correctives nécessaires avec le soutien du Responsable Qualité.
Contribuer à la mise à jour des plans d'actions clients, y compris lors de visites chez eux ou de points à distance, avec l'appui du Responsable Qualité.
Animation et suivi du Système de Management Qualité (SMQ) :
Veiller à la conformité et à la mise à jour constante du système documentaire de l'entreprise.
Élaborer et suivre les indicateurs Qualité pertinents, en lien avec les bases de données dédiées.
Participer à la formation et à la sensibilisation du personnel aux bonnes pratiques qualité et aux exigences réglementaires.
profil recherché
De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et possédez d'excellentes compétences rédactionnelles.
Vous êtes familiarisé(e) avec les méthodes et outils de gestion qualité (Pareto, 5S, 5M, Brainstorming, etc.).
Vous avez une bonne connaissance des techniques d'audit (interprétation, recherches, investigation, analyse, etc.).
Vos capacités d'animation vous permettent de mener des formations, des réunions ou des groupes de travail.
Vous avez une connaissance approfondie des normes ISO 9001 et ISO 14001.
La maîtrise de l'anglais est un atout.
La connaissance et/ou maîtrise de MOVEX (ERP) et/ou du logiciel POWER BI serait un plus appréciable.
à propos de notre client
Notre client est une entreprise industrielle reconnue, un acteur majeur dans la fabrication de systèmes et de solutions pour le bâtiment. Fort de son expertise et de son engagement envers l'innovation, il propose une large gamme de produits qui répondent aux exigences techniques et esthétiques du marché. Son positionnement en fait un partenaire privilégié des professionnels du secteur.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 28 000
- 30 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Montpellier Ingénierie & Industries
80 PLACE ERNEST GRANIER
IMM ETOILE RICHTER PORTE GAUCHE
34000 Montpellier
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresTECHNICIEN ASSURANCE QUALITÉ TRAITEMENTS DE SURFACE ET LABORATOIRE (F/H)
Roques (31)
CDI
30 000 - 35 000 € / an
14 mai 2025