CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT PHOTOVOLTAÏQUE (F/H)

Montpellier (34) - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT PHOTOVOLTAÏQUE (F/H)

référence de l'offre : 307-U34-R001031_02R

offre publiée le : 23 février 2024

secteur d’activité : Autres activités spécialisées, scientifiques et techniques

localisation : Montpellier (34)

type de contrat : cdi

salaire : 45 000 € / an

expérience : 3 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Description du poste :
En tant que Chef de Projet, vous jouerez un rôle essentiel dans l'identification de nouveaux sites propices à l'installation de parcs photovoltaïques sur les territoires qui vous seront assignés. Vous serez responsable de l'évaluation de la viabilité des projets photovoltaïques au sol, prenant en compte divers critères tels que la typologie des sites, les aspects urbanistiques, techniques, financiers, etc.

De plus, vous serez chargé de gérer les relations et la concertation avec différentes parties prenantes, notamment les collectivités territoriales, les élus, les riverains, les propriétaires fonciers, les institutions (administrations et services de l'État) et les associations. Vous participerez activement aux activités de communication, de lobbying et de mise en relation avec les collectivités territoriales, dans le but d'assurer le bon déroulement des projets existants et de découvrir de nouvelles opportunités.

En outre, vous superviserez les études environnementales nécessaires au développement des projets, en collaboration avec le service Environnement. Vous serez également chargé de soumettre les demandes d'autorisations administratives, telles que les permis de construire et les autorisations environnementales, et de suivre leur instruction en coordination avec les services de l'État.

Votre rôle s'étendra également au suivi de l'avancement des différentes phases du projet, depuis l'obtention des autorisations jusqu'à la phase de construction.

profil recherché

Profil recherché :

Formation supérieure (Bac +5), idéalement en école d'ingénieur avec une spécialisation en énergies renouvelables et/ou électricité, ou en gestion de projet.
Expérience significative d'au moins 3 ans dans le domaine des énergies renouvelables, que ce soit au sein d'un développeur ou d'un bureau d'études.
Maîtrise des outils SIG, notamment QGIS, ainsi que des logiciels de la suite Microsoft Office.
Bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ; la connaissance de l'allemand serait un atout supplémentaire.
Qualités requises :

Autonomie et capacité d'organisation.
Sens du travail bien fait et aptitude à hiérarchiser les tâches.
Aptitude au travail en équipe et excellent relationnel.
Ouverture d'esprit.

Si vous êtes passionné(e) par le développement des énergies renouvelables et que vous souhaitez contribuer à la transition énergétique, nous serions ravis de discuter avec vous de cette opportunité passionnante.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste dans le développement et exploitation des parcs éoliens et photovoltaïques à travers l'Europe et l'Amérique du Sud, un Chef de Projet Développement Photovoltaïque (H/F), basé à Montpellier.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 45 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

CHEF DE PROJETS CONSTRUCTION (F/H)

Montpellier (34)

CDI

CHEF DE PROJET BE / R&D (F/H)

Toulouse (31)

intérim

05 janvier 2024

recevez d'autres offres similaires.