RESPONSABLE BE ÉTUDES DE PRIX (F/H)

Valence (26) - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : RESPONSABLE BE ÉTUDES DE PRIX (F/H)

référence de l'offre : 307-U34-R001084_01R

offre publiée le : 23 février 2024

secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

localisation : Valence (26)

type de contrat : cdi

salaire : 48 000 - 52 000 € / an

expérience : 7 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

En tant que Responsable du Bureau d'Études de Prix, vous êtes le garant de la gestion stratégique des études de prix, jouant un rôle crucial dans la réussite des projets de travaux publics.

Sous la supervision directe de la direction générale, vos responsabilités englobent l'ensemble du processus, depuis l'analyse initiale des appels d'offres jusqu'au bouclage financier des projets.

Vos responsabilités consistent à diriger l'équipe du Bureau d'Études de Prix dans l'analyse approfondie des appels d'offres et des documents contractuels associés.

Vous collaborez étroitement avec les équipes de conception, les clients et les partenaires pour déterminer les solutions techniques optimales.

Vous recherchez activement des variantes techniques et financières pour maximiser l'efficacité des projets et les distinguer sur le plan concurrentiel.

Vous supervisez le chiffrage des réponses aux appels d'offres, en veillant à la précision des coûts des travaux et des moyens à mettre en œuvre, tout en assurant la rentabilité des dossiers.

De plus, vous rédigez les documents techniques nécessaires à la constitution du dossier de remise d'appel d'offres et effectuez une veille constante sur l'évolution des techniques et des méthodes métiers.

Vous gérez également les relations avec les sous-traitants, fournisseurs extérieurs, et représentez l'entreprise lors des phases d'appels d'offres.

Enfin, vous assurez le suivi des dossiers post-remise auprès des clients.

profil recherché

De formation Bac+5, justifiant d'une expérience technique de 7 années minimum, vous bénéficiez d'une formation technique spécialisée dans le domaine des travaux publics.

Avec une expérience d'au moins 3 ans à un poste en management, vous avez un leadership avéré avec une capacité à diriger une équipe performante.

Vous possédez d'excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes, ainsi qu'une forte orientation vers la rentabilité des projets et la satisfaction client.

La maîtrise des outils informatiques, notamment Word et Excel, est essentielle, tout comme des capacités organisationnelles et de gestion de projet exemplaires.

Rejoignez une entreprise où l'innovation, l'excellence technique et la collaboration sont au cœur de chaque projet.

à propos de notre client

Au cœur du secteur des travaux publics, notre client, une entreprise de renom appartenant à un groupe majeur du BTP, se distingue par son expertise inégalée. Spécialisée dans les travaux de terrassement, les réseaux de canalisation, maritimes et fluviaux, ainsi que dans la réalisation d'ouvrages d'art, elle offre une opportunité unique de s'épanouir professionnellement.

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5
salaire : 48 000 - 52 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.