description du poste
Nous recherchons un(e) chargé(e) des achats pour gérer l'ensemble des activités liées aux contrats de ses commodités, tout en respectant scrupuleusement les besoins exprimés et les processus établis.
Vos missions principales seront les suivantes :
Vous garantirez le respect des procédures d'élaboration des cahiers des charges (CDC) par les prescripteurs.
Vous identifierez et sélectionnerez les fournisseurs qualifiés en utilisant le panel existant et en appliquant les stratégies d'achat. En cas de besoin, vous rechercherez de nouveaux fournisseurs spécifiques.
Vous préparerez et conduirez les négociations commerciales, en vous concentrant sur l'atteinte des objectifs financiers fixés.
Vous rédigerez des contrats sécurisés et optimisés, en accord avec les standards juridiques et financiers de l'entreprise.
Vous veillerez à maintenir un bon niveau de couverture pour les contrats cadres.
Vous assurerez le bon déroulement des contrats qui vous sont confiés, de leur démarrage à leur clôture. En cas d'écarts ou de réclamations, vous pourrez vous appuyer sur un expert en gestion de contrats.
Vous participerez activement à la collecte et à l'analyse des retours d'expérience liés à vos contrats.
Vous appliquerez les processus, méthodes et tâches administratives liés aux achats.
Vous proposerez, validerez et mettrez en œuvre des plans d'action pour optimiser la performance de votre périmètre, notamment en matière de gestion des risques, de développement de l'innovation, d'amélioration de la qualité et de maîtrise des coûts.
Ce poste, basé à CHERBOURG OCTEVILLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 dans le domaine des achats, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.
Sous l'autorité d'un Manager Commodités, et en respectant les stratégies d'achat, le ou la candidat(e) aura pour mission d'acheter les fournitures et les prestations nécessaires pour répondre aux besoins des prescripteurs. L'objectif est d'atteindre la meilleure performance possible en termes de coût total, qualité, délais, HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) et maîtrise des risques.
Le profil idéal possède des connaissances solides dans les domaines suivants :
Droit des contrats
Négociation
Techniques d'achat.
Des connaissances générales seront également appréciées en : Gestion de la relation fournisseur (Supplier Relationship Management) ; Règlementation et procédures douanières et Management de contrat.
Vous maîtrisez idéalement l'anglais.
Domaines techniques liés à ses commodités
Rôle et contribution
En tant que membr
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) ACHETEUR COMMODITÉS - MATÉRIAUX secteur Naval (H/F)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 40 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 10 octobre 2025
secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport
salaire : 40 000 € / an
localisation : Cherbourg En Cotentin (50)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
expérience : 2 année(s)
référence de l'offre : 307-U39-0001534_01C
cette offre est proposée par l’agence
