JURISTE DROIT DES AFFAIRES (F/H)

Blagnac (31)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : JURISTE DROIT DES AFFAIRES (F/H)

référence de l'offre : 307-U40-0002666_01C

offre publiée le : 30 octobre 2023

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Blagnac (31) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 42 000 € mensuel

expérience : 7 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Vous ferez partie d'une équipe qui apporte du support juridique aux départements Achats, Digital, Ventes avions et Services. Au sein de LX, vous vous consacrerez plus particulièrement aux dossiers achats et services.

Vos challenges:
- Soutien juridique aux départements achats et services: vous apportez un soutien juridique, de structuration et de négociation aux clients internes en lien avec d'autres Départements Juridiques d'Airbus, tels que Droit de la Concurrence, Propriété Intellectuelle, Contrôle des exportations, Contentieux, et d'autres départements tels que Finances, Ingénierie, Opérations et Digital.
- Évaluation des risques : vous identifiez et évaluez les risques contractuels et assurez le lien avec les départements concernés pour lancer et suivre les actions correctives nécessaires. Vous accompagnez de manière proactive les précontentieux et contentieux en coordination avec le service concerné. Vous accompagnez et supervisez les cabinets d'avocats externes chaque fois que nécessaire.
- Documents et politiques standards : Vous fournissez un soutien à la simplification et à l'adaptation des documents, outils et processus liés, notamment, aux questions achats et services pour tenir compte de l'évolution de l'environnement concurrentiel, technologique et juridique.
- Formation et sensibilisation : Vous dispensez des formations à destination des membres de LX et de ses clients internes.

Télétravail : 2j/semaine sous condition managériale
Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+5 en droit français, vous justifiez d'une expérience de 7 années dans un contexte international et dans les domaines suivants: droit des affaires et droit des contrats.

Vous avez:
- Une capacité à travailler dans le respect de délais exigeants tout en veillant à ce que les risques pour Airbus soient identifiés et pris en compte.
- Une solide expérience professionnelle avec une bonne compréhension de l'environnement et des contraintes de l'entreprise.
- Des compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication, d'organisation et d'analyse.
- Des compétences linguistiques : rédaction et négociation en anglais

à propos de notre client

Airbus Commercial Aircraft recherche un Juriste Droit des Affaires (F/H) pour rejoindre le département juridique « Legal Affairs Commercial Operations and Finance » (LX)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 42 000 €
type de salaire : mensuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

CONTRACT MANAGER (F/H)

Toulouse (31)

CDI

12 juin 2024

recevez d'autres offres similaires.