INGÉNIEUR SUPPORT SUPPLY CHAIN / OBSOLESCENCES (SECTEUR AÉRONAUTIQUE) (F/H)

Marignane (13)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR SUPPORT SUPPLY CHAIN / OBSOLESCENCES (SECTEUR AÉRONAUTIQUE) (F/H)

référence de l'offre : 307-U41-0000597_01C

offre publiée le : 20 octobre 2022

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Marignane (13) 

type de contrat : intérim

durée : 4 mois

expérience : 3 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Dans le cadre de cette mission de 4 mois, basée sur Marignane, vous rapportez au Responsable du Service Obsolescence ou le Manager chargé des sujets logistiques, et sera amené à travailler avec une équipe pluridisciplinaire (Equipes Support de la flotte en service, Programmes, Gestionnaires des obsolescence, Finance, Achats, etc…) et multinationale.

La gestion d'obsolescence démarre lorsqu'un produit ou une matière nécessaire à la fabrication de nos produits ne peut plus s'approvisionner et/ou n'est plus réparable sur le marché, du fait d'une évolution technologique / technique ou d'une rupture d'approvisionnement liée à une évolution de la réglementation européenne ou internationale notamment.

Le support Supply Chain attendu porte essentiellement sur le dimensionnement des besoins et le suivi des stocks stratégiques mis en place pour sécuriser l'approvisionnement des pièces ou des matières nécessaires à la production ou au support de notre flotte en service.


Ainsi, vous êtes en charge de :

- Finaliser l'analyse de la situation actuelle afin d'identifier les problématiques et les améliorations à apporter à l'activité (les résultats de l'analyse effectuée l'année dernière seront fournis en base de départ),

- Proposer un plan d'amélioration à intégrer dans un plan de transformation plus global de l'activité : Plan d'actions, planning prévisionnel de réalisation, estimation du budget nécessaire et ressources associées,

- Participer à la définition des spécifications pour la création d'un nouveau module Logistique dans l'outil Airbus Helicopters, module destiné à monitorer et gérer les stocks stratégiques constitués pour sécuriser les cas d'équipements ou matières frappés d'obsolescence,

- Supporter les équipes pour définir et rédiger le processus applicable de gestion logistique des obsolescences (stocks stratégiques, dimensionnement des besoins, gouvernance et reporting),


La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+5 orientée Logistique, Supply Chain ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire

Compétences attendues :

- Anglais opérationnel à l'oral voire courant, l'Allemand est un plus
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, SAP (idéalement), ...
- Bonne capacité de communication dans un milieu technique et pluridisciplinaire,
- Esprit d'équipe, Proactivité, Autonomie, Orienté solutions

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS Helicopters, constructeur aéronautique, un Ingénieur Support Supply Chain / Obsolescences (secteur Aéronautique) - Anglais opérationnel voire courant (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.