INGÉNIEUR OU TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES MÉCANIQUE (AÉRONAUTIQUE) (F/H)

Marignane (13)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR OU TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES MÉCANIQUE (AÉRONAUTIQUE) (F/H)

référence de l'offre : 307-U41-0000710_01C

offre publiée le : 22 novembre 2023

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Marignane (13) 

type de contrat : intérim

durée : 18 mois

salaire : 27 000 - 46 000 € / an

expérience : 1 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Dans le cadre de cette mission de 4 mois (qui sera probablement renouvelée jusqu'à 18 mois), basée sur Marignane, au sein du BE structure en charge du développement des structures des hélicoptères fabriqués à Marignane. La flotte concernée est : Super Puma-H215/H225, H175, Hélicoptères légers, Tigre ainsi que l'ancienne gamme Puma-AS330, Dauphin-AS365/H155, H120, Gazelle.

La structure est composée d'éléments de structure primaire (revêtements, cadres, jonctions, interfaces avec les autres départements (transmissions, commandes de vol, équipements de mission etc.)) et également des éléments de structure secondaire (capots, portes, verrière, etc.).

Les enjeux techniques sont variés et passionnants : pièces passants des efforts dimensionnées en statique et/ou dynamique et/ou fatigue ; cinématiques, verrouillages (portes et capots) ; aspects feu (soute, capots, zone moteur) ; choc à l'oiseau (verrière, capots) ; visibilité pilote ; vibrations ; aérodynamique (ie: poutre de queue, empennage, .).

Au delà de ces domaines techniques des spécificités sont très fortes à la structure comme la corrosion, le drainage, le choix des technologies et des matériaux employés.

Un challenge supplémentaire à la structure est l'enjeu du poids, des coûts de production, et d'industrialisation ainsi que les cycles de fabrication.


Ainsi, nous recherchons une personne qui maitrise l'outil Catia (solide, sheet metal, surfacique, CPD) qui souhaite concevoir des composants tôlerie, composite, pièces usinées et leurs assemblages.

Vous serez en charge de supporter un chargé d'affaire dans la réalisation technique des conceptions de pièces avec une aspiration à découvrir le process complet de modification d'un hélicoptère (descriptif de la modification, recherche de la meilleure solution, compromis avec les différents interfaces, calcul, autres secteurs, certification, production, personnes en charge du support de la flotte en vol et de la maintenance, etc.).

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+2 à Bac+5 orientée génie mécanique, aéronautique, matériaux, conception mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum (alternance, stages acceptées) en aéronautique idéalement (ou secteurs automobile, nucléaire, ...)


-> Anglais opérationnel, voire courant requis sur le poste

--> Maîtrise de CATIA V5 nécessaire (voire sur d'autres outils de design)

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Ingénieur ou Technicien Bureau d'Etudes Mécanique / Structure Hélicoptères (Aéronautique) (f/h) - Anglais opérationnel à l'oral / courant (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 27 000 - 46 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.