détail de l'offre.
nom de l’offre : CHEF DE PROJET COMMUNICATION MARQUE H/F
référence de l'offre : 307-U56-0000507_01C
offre publiée le : 5 mai 2023
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Templemars (59)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 40 000 - 40 001 € / an
expérience : 5 année(s)
description du poste
Au sein du service Marketing, voici vos missions :
- Déployer la stratégie de communication et de contenu d'une ou plusieurs Marques Propres pour les rendre visibles et différenciantes auprès de nos clients, en tenant compte des ambitions des équipes produits et des besoins des équipes marketing et commerciales des enseignes du Groupe.
- Planifier les communications des Marques sur tous les canaux en s'appuyant sur les activités et les ambitions commerciales des enseignes.
- Développer un contenu de marque optimal qui réponde à la fois aux besoins des clients et aux valeurs de la marque en collaboration avec le Chef de projet marque propre.
- Gérer les briefs de communication : remonter et consolider les besoins des enseignes pour créer un format de communication cohérent et efficace pour chaque canal de communication : packagings, sites e-commerce et le media digitaux, magasins et les catalogues selon les besoins des enseignes
- S'appuyant sur les communications guidelines de la marque, travailler en étroite collaboration avec le Chargé de contenu marque pour construire les briefs de production de contenu pour chaque type de contenu : les pictos et illustrations, les descriptifs produits, les photos et vidéos
- Remonter aux Chefs de Projet marque propre les besoins d'ajustement sur les identités de marque
Ce poste, basé à TEMPLEMARS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois évolutive.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 en communication et marketing, vous justifiez d'une expérience de 5 années sur le même type de poste chez l'annonceur.
Vous savez créer et délivrer des plans de communication.
Vous possédez une excellente compétence en communication et en traduction de concepts complexes vers des briefs simples et intuitifs
Vous appréciez le management transverse et avez la capacité à faire adhérer ses interlocuteurs. Vous avez une excellente compétence en management de projet. Vous êtes force de proposition et avez une belle créativité pour apporter des idées de contenu.
Vous avez une capacité à travailler dans un environnement matriciel en changement constant et dans un environnement international et multi sites. Anglais courant indispensable et expérience internationale souhaitée.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client acteur majeur du retail, un Chef de projet communication marque H/F
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 40 000
- 40 001
€
type de salaire : annuel