description du poste
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous avez pour mission d'assurer le traitement des commandes d'appareils fabriqués par d'autres filiales du groupe, depuis la saisie jusqu'à la facturation.
Vous êtes l'interface entre les référents produits, la logistique, le service commercial et la compta.
Vous êtes en lien avec les clients et les transporteurs.
Ainsi, vous serez amené(e) à :
Enregistrer les commandes de ventes dans SAP
Enregistrer et suivre les commandes d'achats auprès des fournisseurs Groupe, dans SAP
Suivre les délais de livraison et informer les clients
gérer l'expédition de la marchandise en fonction de l'incoterm négocié
Suivre les documents administratifs de paiement, de transport et de douane,
Assurer la facturation et le suivi des impayés,
Mettre à jour régulièrement l'outil de suivi des commandes clients afin d'assurer un back up efficace avec votre binôme
Assurer parfois le suivi des crédits documentaires et garanties bancaires
profil recherché
De formation BTS Commerce international ou licence, vous avez de bonnes connaissances en matière de règlementation spécifique au commerce international (incoterm, lettre de crédit, douane, certificats d'origine…),
La maitrise de l'anglais et de l'outil SAP est impérative.
Ce poste nécessite réactivité, rigueur, qualités relationnelles et esprit d'équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client industrie de process, un Assistant ADV logistique export (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 30 000
- 35 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 24 septembre 2025
secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
salaire : 30 000 - 35 000 € / an
localisation : Loos (59)
type de contrat : intérim
durée : 12 mois
expérience : 2 année(s)
référence de l'offre : 307-U56-0000759_01C
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Lille Logistique & Supply Chain
46 48 R DES CANONNIERS
4EME ETAGE PORTE DROITE
59000 Lille