description du poste
Au sein du service Achats, vous avez pour principale mission de mettre en place le processus de sélection des fournisseurs, de créer les contrats et d'en gérer l'exécution.
Pour ce faire, vous préparez et lancez les appels d'offres auprès des fournisseurs. Puis, vous menez les négociations de projet.
Vous suivez également les critères QCDT (Qualité, Coût, Délais, Technique) et l'évolution juridique du projet (FAI : First Article Inspection, attribution du marché, développement du produit).
Vous vous assurez du respect des engagements de la feuille de route du projet.
Vous préparez l'attribution du marché.
Vous êtes aussi en charge de promouvoir le Code d'Éthique du groupe.
En parallèle, vous gérez les activités contractuelles ainsi que l'exécution des contrats fournisseurs.
Vous vous assurez du respect des délais et de la qualité, en particulier durant la phase de montée en charge du projet.
Vous êtes aussi un soutien à la stratégie de la famille d'achat et vous consolidez les besoins et les contributions de la famille d'achat.
Enfin, vous participez activement à la stratégie et à l'élaboration du panel. Vous fournissez des contributions pour créer une différenciation.
Vous soutenez le Responsable de la Famille d'Achat pendant la phase d'appel d'offres.
Vous représentez aussi les familles d'achat auprès des projets, des plateformes et des solutions.
Vous assurez un travail d'équipe efficace avec les clients internes et les parties prenantes pour la résolution de problèmes.
Vous gérez des relations avec les fournisseurs du panel et avec des fournisseurs spécifiques du panel (négociation, accords spécifiques, performances QCDT des fournisseurs locaux).
Vous mesurez la performance des fournisseurs et vous développez en coordination avec l'équipe Qualité Fournisseurs.
Enfin, vous évaluez correctement tous les fournisseurs à risque et vous gérez le plan d'atténuation associé.
Ce poste, basé à VILLEURBANNE est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 en Achats, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en tant qu'acheteur(se) en industrie au niveau international.
Vous maîtrisez la gestion des contrats fournisseurs et vous dispose de bonnes connaissances juridiques.
Vous parlez Anglais couramment.
Vous disposez de bonnes capacités à travailler dans un environnement matriciel.
Orienté(e) vers les résultats, vous disposez de bonnes compétences en communication et d'un bon esprit d'équipe.
Votre rigueur, organisation et adaptation sont de réels atouts pour ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la fabrication d'équipements électroniques, un ACHETEUR (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 40 000
- 45 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 3 octobre 2025
secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport
salaire : 40 000 - 45 000 € / an
localisation : Villeurbanne (69)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
expérience : 3 année(s)
référence de l'offre : 307-U60-0001320_01C
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Lyon Ingénierie & Industries
84 RUE DU PDT EDOUARD HERRIOT
1ER ET 2EME ETAGES
69002 Lyon 02