INGÉNIEUR DE DÉVELOPPEMENT DES PROCÉDÉS DE FABRICATION DES ASSEMBLAGES (F/H)

Fougeres (35) - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR DE DÉVELOPPEMENT DES PROCÉDÉS DE FABRICATION DES ASSEMBLAGES (F/H)

référence de l'offre : 307-U61-0002103_02C

offre publiée le : 27 février 2024

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : Fougeres (35)

type de contrat : intérim

durée : 18 mois

salaire : 33 000 € / an

expérience : 3 année(s)

description du poste

Vous êtes acteur de l'introduction, de la qualification et de la mise en service de Procédés de Fabrication des Assemblages électroniques et microélectroniques.
Votre mission consiste à définir les besoins des procédés et des produits, à identifier, sélectionner et mettre en service les équipements de production conformément au cahier des charges et sous l'autorité du responsable du projet.
Vous identifiez les besoins des produits et des technologies et vous organisez le benchmark des solutions dans le cadre d'appels d'offres formalisés. Vous concertez les fabricants et réalisez la sélection des équipements.
Vous préparez et pilotez l'installation des équipements en concertation avec l'ensemble des acteurs.
Vous animez la démarche de validation des procédés par la mise au point des plan d'essais.
Vous pilotez l'introduction et la mise en œuvre des ingrédients chimiques et consommables requis.
Vous documentez les travaux de validation du procédé et participez à la mise à jour du référentiel de fabrication (procédures opérationnelles, modules de formation à l'usage des utilisateurs, plan de surveillance du procédé).
A la mise en exploitation, vous êtes garant de la robustesse et de l'efficience des procédés installés et vous participez à la démarche d'amélioration continue avec des objectifs SQDCPI. Vous déclenchez et pilotez les actions correctives qui vous incombent en cas de défaillances des produits et/ou des procédés.
Référent procédé, vous êtes en relation avec les équipes de R&D et de Production et vous apportez votre support et votre expertise dans les cas de l'industrialisation des nouveaux produits et des faits techniques.

Ce poste, basé à FOUGERES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 18 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

Vous êtes ingénieur généraliste (ou spécialisé) avec des connaissances en physique des matériaux ou Ingénieur management des systèmes de production. Vous possédez de l'expérience en conduite de projet et animation de groupes de travail mais aussi en réalisation de plan d'expérience. Vous maîtrisez les outils d'amélioration continue de type Lean Sigma ou équivalent.
Sens de l'initiative, capacité à travailler en mode projet et en autonomie, force de proposition, excellent relationnel sont des prérequis.
Vous possédez un anglais courant, écrit et oral.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, site de production, un Ingénieur de développement des Procédés de Fabrication des Assemblages (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 33 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.