INGÉNIEUR INDUSTRIALISATION ET AUTOMATISMES F/H (F/H)

Le Plessis Grammoire (49) - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR INDUSTRIALISATION ET AUTOMATISMES F/H (F/H)

référence de l'offre : 307-U61-R000876_01R

offre publiée le : 16 février 2024

secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

localisation : Le Plessis Grammoire (49)

type de contrat : cdi

salaire : 35 000 - 50 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Vous travaillez dans le service industrialisation de 4 personnes réparties en flux de production et êtes en lien avec le bureau d'études et la production pour apporter, modifier ou améliorer des moyens de production. Ces derniers étant en partie automatisés (bancs d'essais effort/couple, assemblage semi automatisé ex:visseuse, presse, système de vision) vous apportez votre expertise en automatisme. Ainsi vos missions sont les suivantes : . •Participer activement aux projets de développement de nouvelles machines ou bancs d'essais pour notre atelier ou laboratoire
- Proposer des améliorations en automatisant ou en introduisant des robots ou cobots.
- Soutenir les équipes Maintenance et Méthodes
- Collaborer avec l'équipe Industrialisation pour créer de nouvelles machines ou lignes d'assemblage, de la conception à la mise en plan (Solidworks), des achats de composants au montage de la cellule, de la programmation au câblage électrique et pneumatique, de la mise au point à la formation des opérateurs et techniciens de maintenance.
- Participer à des projets d'amélioration continue et soutenir la Production, ainsi que contribuer à des chantiers Kaizen.
Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat: CDI

- Salaire: 35000 - 50000 euros /an suivant votre expérience

- Avantages : Comité d'entreprise, PEE, PERCO, Participation aux bénéfices, Intéressement, Télétravail, RTT, Tickets restaurant, mutuelle, Qualité de Vie au Travail (QVT) et des moments conviviaux.

profil recherché

Nous cherchons un Ingénieur ou Technicien en électrotechnique, mécanisme ou automatismes dynamique et rigoureux, capable d'apporter son expertise en automatisation et de travailler efficacement en équipe pour améliorer et développer les moyens de production. À l'aise avec les logiciels de conception (Solidworks) et de programmation liés à l'automatisation (Siemens).Doté d'une expérience notable (5 ans) en développement et amélioration de systèmes automatisés. Aptitude à travailler en collaboration avec diverses équipes (Maintenance, Méthodes, Industrialisation).Démonstration concrète de l'efficacité dans l'exécution de projets d'automatisation du début à la fin. (machines spé)
L'esprit d'équipe et l'entraide sont primordiaux. La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit minimum est nécessaire.

à propos de notre client

Notre client, situé à Angers, est une entreprise de fabrication de machines et d'équipements pour les secteurs industriel, commercial et agricole.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 35 000 - 50 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

CHARGE D'AFFAIRES AUTOMATISME (F/H)

Les Herbiers (85)

CDI

CHEF DE PROJET AUTOMATISME (F/H)

Les Herbiers (85)

CDI

24 janvier 2024

INGENIEUR PROGRAMMATION ET AUTOMATISATION (F/H)

Nantes (44)

CDI

09 janvier 2024

recevez d'autres offres similaires.