RESPONSABLE LABORATOIRE (F/H)

St Yorre (03) - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : RESPONSABLE LABORATOIRE (F/H)

référence de l'offre : 307-U63-R000107_01R

offre publiée le : 6 février 2024

secteur d’activité : Fabrication de boissons

localisation : St Yorre (03)

type de contrat : cdi

salaire : 45 000 - 55 000 € / an

expérience : 5 année(s)

description du poste

En collaboration avec votre adjoint, vous assurez le pilotage du laboratoire dans son ensemble tant d'un point de vue opérationnel qu'humain. Au quotidien, vous réalisez l'encadrement scientifique et managérial de l'équipe en assurant la répartition du travail entre les membres de cette dernière composée de 10 personnes. Vous assurez également une aide technique auprès de vos collaborateurs et proposez des solutions afin de répondre aux orientations stratégiques du laboratoire pour optimiser les secteurs.
En lien avec la direction de la qualité du groupe vous êtes force de propositions pour définir les orientations stratégiques en termes d'analyses des eaux, de boissons et de matières plastiques.
Ce poste nécessite de piloter le management de la qualité pour participer à l'amélioration continue du système qualité et d'assurer le suivi de l'accréditation Cofrac du laboratoire. Pour cela, vous assurez une veille technique, normative et réglementaire et effectuez le suivi des anomalies et proposez des actions correctives. Vous assurez le suivi des indicateurs qualités, la mise à jour des documents qualité et l'animation du système qualité au sein du laboratoire.
Enfin, vous assurer les contacts et la gestion des contrats cadres des prestations de métrologie de l'ensemble des usines ainsi que des matériels et consommables de l'ensemble des usines.

profil recherché

De formation Bac+5 type diplôme d'ingénieur ou diplômé de l'enseignement supérieur en filière scientifique en lien avec la chimie ou la microbiologie de l'eau, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en pratique de techniques et d'instrumentation de chimie analytique. Pour ce poste, une expérience en laboratoire accrédité d'analyse des eaux est souhaitée.

Pour ce poste, vous qualités relationnelles, votre aptitude à encadrer une équipe ainsi que votre autonomie sur un poste similaire, seront les atouts de votre réussite.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'embouteillage de l'eau, un(e) Responsable de Laboratoire en CDI. L'entreprise possède son propre laboratoire interne qui réalise le contrôle de la qualité de l'eau en pratiquant des analyses physico-chimiques et microbiologiques sur les eaux brutes et sur les eaux embouteillées.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 45 000 - 55 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

Agence Clermont Ferrand Eng

17 RUE DE SARLIEVE
CENTRE D'AFFAIRES DU ZENITH
63800 Cournon D Auvergne

04 73 83 87 90

voir les autres offres de cette agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

recevez d'autres offres similaires.