détail de l'offre.
nom de l’offre : ACHETEUR (F/H)
référence de l'offre : 307-U65-0000727_01C
offre publiée le : 29 octobre 2021
secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
localisation : Gennevilliers (92)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 45 000 € / an
expérience : 5 année(s)
description du poste
Analyser les besoins et les modes de fonctionnement des Directions métier de l'entreprise
Connaître les acteurs du marché et réaliser régulièrement des veilles (sourcing)
Etablir avec le prescripteur un cahier des charges/une fiche de besoin fonctionnel
Identification et sélection des prestataires
Recenser l'ensemble des fournisseurs présents sur le marché susceptible de répondre aux différents besoins
Contractualisation de la prestation
Orienter le Prescripteur sur le meilleur mode de contractualisation
Participation avec la Responsable Achats/Acheteu.se junior prestations intellectuelles. sur les points critiques pour l'entreprise et/ou la Direction métier concernée : délais de paiement, garantie, négocier le montant des prestations, négociation d'un accord-cadre, définition de la propriété intellectuelle liée à la prestation, modalités de résiliation du contrat (en cas de non-respect par le prestataire ou l'entreprise de certains points du contrat)...
Rédiger et/ou valider avec la Direction juridique de l'entreprise la bonne formalisation contractuelle de la prestation.
Suivi et contrôle de la prestation
Préparer l'intervention et l'intégration du prestataire : communication auprès des Directions métier concernées, du Service Informatique pour les postes informatiques et création des différents accès interne (SAP MM)
Établir des règles de suivi sur les états d'avancement à travers des comptes rendus périodiques entre l'entreprise et le prestataire.
Évaluer la satisfaction des Directions métier par rapport à la réalisation de la prestation.
Communiquer auprès des prestataires les axes d'amélioration et/ou de satisfaction, et arbitrer sur les litiges éventuels : non-respect par l'entreprise ou le prestataire de certaines règles contractuelles.
Reporting
Mise à jour quotidienne des différents tableaux de suivi (assistance technique & achats projet)
Suivi des contrats / commandes / économies / indicateurs
Tenu du réseau achats – Prestations intellectuelles
MISSION APPROVISIONNEMENT
Gérer les commandes du Service Achats : assistance technique & achats projet
Gestion du processus de commandes
Piloter le processus SAP MM à partir de la demande d'achat jusqu'à la création de la commande et de son envoi.
Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance
Effectuer le reporting auprès du Service Achats et des parties prenantes (Chef de Projet, …).
profil recherché
Vous maîtrisez votre domaine : de l'élaboration de stratégies de sourcing, à la conduites complètes d'appel d'offres, jusqu'à la rédaction de contrats.
Compte tenu de l'environnement international de la société, la maîtrise de l'anglais sera nécessaire.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, société d'ingénierie internationale.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 45 000
€
type de salaire : annuel