description du poste
Votre rôle en tant qu'Ingénieur(e) Chimie consiste à coordonner les activités du technicien de développement pour gérer la conception des études, la planification, les essais en laboratoire/pilote et l'interprétation des résultats. Vous réalisez des essais en laboratoire ou en pilote. Vous rédigez ou supervisez les documents relatifs aux études, réalisez des présentations d'avancement d'étude. Vous travaillez étroitement avec les autres unités de Développement (MSAT). Vous gérez le transfert et le changement d'échelle des améliorations de procédés vers les ateliers de production. Vous assistez le service production lors des activités de troubleshooting et de validation de procédés (travail en poste éventuel), participer à la résolution des problèmes rencontrés en production et conduire des actions qui en découle. Vous participez à la fiabilisation des processus de fabrication (procédés, automatisation…). Et enfin, vous garantissez le respect des règles HSE et la qualité de votre équipe.
profil recherché
Vous êtes issus d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Bac+5 équivalent, idéalement en chimie ou procédés. Vous justifiez d'une première expérience sur un site industriel de production pharmaceutique ou chimique dans le domaine de la production ou développement de procédés. Vous savez travailler en respectant les réglementations pharmaceutiques. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous êtes doté d'une forte capacité d'analyse et d'une forte orientation vers l'animation de la performance industrielle. Vous êtes capable de résoudre des problèmes. Vous êtes capable d'interagir et communiquer avec les équipes opérationnelles. Vous maîtrisez des systèmes informatiques (power BI, VIVA +) et l'anglais technique.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, le Groupe Sanofi, un(e) Ingénieur(e) fiabilisation support procédés (F/H).
Ce poste est basé à Ploermel (Bretagne 56), est à pourvoir dans le cadre d'une mission du 01/10/2025 jusqu'au 27/03/2026 (renouvelable selon l'activité).
Le poste est en journée et la rémunération brute annuelle est entre 40 000 et 44 000 euros.
informations complémentaires
niveau d'études : >BAC+5
salaire : 40 000
- 44 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 25 septembre 2025
secteur d’activité : Industrie pharmaceutique
salaire : 40 000 - 44 000 € / an
localisation : Ploermel (56)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
expérience : 2 mois
référence de l'offre : 307-U72-0001031_01C
cette offre est proposée par l’agence

Agence de Toulouse Life-Science
5 ESPL COMPANS CAFFARELLI
ETAGE 3 BAT A
31000 Toulouse