ACHETEUR STRATÉGIQUE MATIÈRES PREMIÈRES (H/F)

Castres (81)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : ACHETEUR STRATÉGIQUE MATIÈRES PREMIÈRES (H/F)

référence de l'offre : 307-U72-R000002_01R

offre publiée le : 30 mars 2023

secteur d’activité : Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

localisation : Castres (81) 

type de contrat : cdi

salaire : 60 000 - 70 000 € / an

expérience : 8 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Rattaché(e) à l'équipe Achats Opérations, votre rôle consiste à assurer l'optimisation des achats matières premières en termes de CQD, dans le respect des normes pharmaceutiques et dermo-cosmétiques.

En tant qu'expert, vous gérez un portefeuille de matières premières pour des comptes stratégiques, à forts enjeux. Vous analysez le marché des fournisseurs et suivez leur évolution. Vous réalisez les appels d'offre et négociez les conditions d'achat. Vous analysez les offres commerciales des fournisseurs et formalisez les contrats finaux avec les experts légaux. Vous êtes entièrement responsable de votre panel fournisseur et actualisez la matrice de Kraljic. En collaboration avec les fonctions concernées, vous animez le processus de cotation fournisseur.

En tant que chef de projet, vous managez et implémentez les projets sur votre portefeuille, en termes de nouveauté, de rénovation et de projet de création de valeur. Au quotidien, vous travaillez en interface avec les autres métiers du Groupe (R&D, production, opération) sur les projets en lancement et de Change.

Vous réalisez l'exercice budgétaire annuel et les estimés trimestriels, en intégrant les évolutions de volumes, les tendances marché des fournisseurs, selon leur degré de probabilité de réalisation. Vous suivez et commentez les performances en termes de cost avoidance et increase avoidance et assurez un processus continu d'identification, de chiffrage et de mise en œuvre de pistes de productivité.

profil recherché

Vous avez une formation BAC+5 dans les Achats ou la Chimie, complétée par une expérience de 8 ans minimum sur des fonctions d'acheteur senior dans l'industrie cosmétique, pharmaceutique ou agroalimentaire. Vous souhaitez vous investir sur un poste vous permettant de participer à la montée en compétences d'une équipe et d'un métier. Vous parlez anglais couramment et êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous permettant une bonne collaboration avec les fournisseurs et équipes internes. Vous êtes un négociateur, reconnu pour votre capacité à convaincre et à rester serein dans les situations de négociations. Enfin, vous avez une bonne capacité de synthèse, de décision ainsi qu'un goût prononcé pour les chiffres. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France ou à l'étranger.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Acheteur stratégique matières premières (H/F).

La société est engagée dans l'éco-conception de ses produits et est certifiée ISO 26000 avec un niveau « excellence ». Reconnue comme l'un des «  World's Best Employers 2021 », la société a su développer une industrie internationale, tout en gardant, sa proximité et son implantation locale. Ce poste intègre 2 jours de télétravail, 1 jour sur le site de Toulouse et 2 jours sur le site de production (à 50 minutes de Toulouse).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 60 000 - 70 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

ACHETEUR CVC (F/H)

Montpellier (34)

intérim

17 april 2024

ACHETEUR GROUPE - ACHATS INDIRECTS (F/H)

Montauban (82)

CDI

08 april 2024

ASSISTANT ACHATS F/H

Fenouillet (31)

intérim

26 march 2024

recevez d'autres offres similaires.