TECHNICIEN D'ESSAIS (F/H)

Epinal (88) - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN D'ESSAIS (F/H)

référence de l'offre : 307-U85-R000091_01R

offre publiée le : 16 septembre 2022

secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

localisation : Epinal (88)

type de contrat : cdi

salaire : 30 000 € annuel

expérience : 3 année(s)

description du poste

Rattaché(e) au service ingénierie, vous êtes responsable de la réalisation des essais sur les machines CVC dans le cadre du développement de nouveaux produits, de certifications ou de prestations clients.
A ce titre, vous analysez les demandes d'essais et les planifiez en collaboration avec votre responsable.
Vous effectuez la préparation des essais (évaluation des risques, mise en place et mise en oeuvre des machines à tester).
Vous réalisez l'instrumentation et la configuration du système d'acquisition de données (DAQ) et vous pilotez les moyens d'essais et les machines testées.
Une fois la préparation en amont réalisée, vous réalisez les essais conformément au process du service laboratoire et en collaboration avec le bureau d'études.
Vous êtes en charge de la vérification, l'analyse et la mise en forme des résultats liés aux essais et vous rédigez la synthèse dans le rapport d'essai.
En parallèle, vous êtes amené(e) à rédiger et mettre à jour les instructions de travail et vous participez à l'amélioration continue des process et des équipements du service Laboratoire.

Vous travaillez en horaire de journée, possibilité d'astreintes sur la base du volontariat avec compensation monétaire.
La rémunération brute annuelle est à négocier en fonction de votre profil.
Autres avantages : Prime de fin d'année, prime de vacances, CE, Mutuelle & Prévoyance, 28 CP, 10,5 RTT.

profil recherché

Titulaire d'un BTS froid et climatisation, d'un DUT Génie Thermique, d'une Licence pro techniques de laboratoire et instrumentation ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un environnement industriel.
Vous disposez de solides connaissances en CVC ou en technique de mesure, et des notions en électricité/électrotechnique.
Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Outlook, Word, Excel, Power Point et êtes capable d'utiliser des logiciels spécifiques à l'activité (Acquisition de données, IHM….).
Vos capacités organisationnelles, votre rigueur et votre autonomie sont des qualités nécessaires à la bonne tenue du poste.
La maîtrise de l'anglais est un plus.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, secteur industriel, un TECHNICIEN D'ESSAIS CVC F/H dans le cadre d'un contrat CDI

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 30 000 €
type de salaire : Annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.