description du poste
Missions principales:
- Analyser le portefeuille après chaque calcul de besoin du lundi
- Alerter l'ordonnanceur si le Minimum de commande est incohérent avec la demande d'achat
- Valider les appels à livraison (vérifier le prix, le délai et la quantité)
- Transformer les demandes d'achat en commandes. Vérifier la cohérence entre les indices de fabrication commandés et le dossier de définition
- S'assurer que les exigences fournisseurs sont bien déclinées dans la commande et garantir l'exhaustivité du dossier
- En cas de sous-traitance d'opération ou d'achat, mettre à disposition des sous-traitants les composants nécessaires
- Récupérer et analyser l'accusé réception sous 2 semaines. Vérifier les paramètres (le prix, la source fabricant, l'indice, le conditionnement, le Minimum de commande, le délai, etc..) et en cas d'accord aligner la commande avec l'AR du fournisseur.
- Alerter le prescripteur si le délai, la quantité ou le prix ne sont pas compatibles avec le besoin. Analyser les alternatives et mettre à jour la commande dans l'ERP
- Archiver la liasse documentaire selon les exigences déclinées aux fournisseurs (AR, "End User Statement", licence d'exportation,
certificat d'origine...)
- Faire mettre à jour par la CPA les paramètres de la fiche article
- En cas de traitement d'évolution, transmettre au fournisseur les mises à jour du dossier et de la commande en s'appuyant sur les Méthodes
- Dans le cas ou les engagements fournisseurs ne sont pas tenus, alerter le SIPM et escalader si besoin
- En cas de non conformité en réception, prévenir le prescripteur. En cas de non-conformité en production, traiter la commande de retour à prix 0 en s'appuyant sur le CQL pour les aspects techniques
- S'assurer du respect des closes des contrats logistiques (ajouter un outil de pilotage automatique à définir)
- Transmettre les prévisions au fournisseur et répondre aux écarts de prévisionnels - Gérer les priorités de son portefeuille
- Analyser et traiter, ou faire traiter, les messages d'exception de l'ERP (commandes annulées, commandes à rejalonner)
- Gérer les OBM de manière hebdomadaire et synchroniser avec l'ERP
- Valider mensuellement les données avant calcul du "SOTD" ou "SOCD" et communication au fournisseur
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum.
Les qualités attendues:
- Sens du service
- Disponible
- Collaborer avec ses collègues et avec les services voisins
- Savoir traiter les objections
- Avoir le souci de représenter positivement l'entreprise
- Respecter ses fournisseurs
- Capacité à éviter le conflit avec les fournisseurs ou ses collègues
- Evaluer le niveau de criticité du problème pour remonter l'alerte au bon niveau mais fait tout son possible pour trouver une solution, seul
ou en groupe.
Cherche à éviter les comportements de compensation systématique, en proposant des améliorations de fond de l'organisation ou des
procédures.
Transmet son savoir avec pédagogie.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Approvisionneur(euse).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 30 000
- 35 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 24 juillet 2025
secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
salaire : 30 000 - 35 000 € / an
localisation : Cholet (49)
type de contrat : intérim
durée : 96 jour(s)
expérience : 1 année(s)
référence de l'offre : 307-UNT-0003821_01C
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Nantes Ingénierie & Industries 2
16 RUE RACINE
44000 Nantes