détail de l'offre.
nom de l’offre : INGÉNIEUR ELECTRONIQUE SUPPORT CLIENTS (F/H)
référence de l'offre : 307-UNT-R000977_01R
offre publiée le : 7 décembre 2021
secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
localisation : Nantes (44)
type de contrat : cdi
expérience : 5 année(s)
description du poste
Rattaché au Responsable Support Clients, au sein de la Direction Marketing et Ventes, vous assurez de manière autonome l'installation, le démarrage et la maintenance des systèmes de prospection sismique terrestre et marines vendus aux clients, qui sont internationaux. Vous serez l'interlocuteur privilégié sur le terrain via la hotline. Bien sûr, vous serez formé aux produits et à leurs conditions d'utilisation.
Dans un soucis constant de satisfaction client, vous analysez et diagnostiquez l'ensemble des problèmes rencontrés dans la mise en oeuvre ou l'utilisation des équipements électroniques et informatiques embarqués. Vous assurez l'interface entre les clients utilisateurs sur les terrains d'exploration sismique et l'ensemble des départements internes, en particulier le Développement Produits et la Qualité, pour la résolution de problèmes techniques ou la mise au point des produits et des systèmes.
Enfin, vous êtes en charge de la formation des clients, internationaux, à l'utilisation des équipements, depuis la définition des contenus jusqu'à l'animation des sessions de formation.
Ce poste, en CDI, est basé à NANTES. Vous effectuez des déplacements fréquents à l'international (environ 120 jours/an) et avez une astreinte téléphonique. Le salaire, attractif, est à définir en fonction de votre formation et de votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5, ingénieur en électronique/informatique industrielle ou expérience équivalente, vous justifiez d'une expérience de 5 à 15 ans sur un poste similaire, dans le support au Client, idéalement dans le domaine de l'électronique.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
Vous êtes polyvalent (soft, hard, informatique), curieux, rigoureux et carré. Vous avez le goût de l'aventure, êtes débrouillard et disponible pour les déplacements à l'international. Vous êtes autonome, méthodique, pédagogue et bon communicant. Enfin, vous savez prendre du recul.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise innovante et experte, qui fait preuve de bienveillance auprès de ses salariés, un INGÉNIEUR ELECTRONIQUE SUPPORT CLIENTS (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5