TECHNICIEN ESSAI MISE EN ROUTE (F/H)

Nantes (44) - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN ESSAI MISE EN ROUTE (F/H)

référence de l'offre : 307-UNT-R001383_01R

offre publiée le : 20 janvier 2023

secteur d’activité : Industrie automobile

localisation : Nantes (44)

type de contrat : cdi

expérience : 3 année(s)

description du poste

Au sein du service industrialisation, vous intervenez sur la préparation des machines et l'amélioration des équipements.
Ainsi, vous achetez les équipements et réalisez les commandes auprès des fournisseurs en fonction des plannings et budgets définis. Vous préparez des machines sur procédé d'extrusion/injection soufflage et injection (EBM/IBM/INJ) et machines spéciales : approvisionnement matériels divers, préparation, support à la mise en service. Vous apportez votre expérience technique : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique,électronique, automatisme. Vous suivez et mettez à jour les plans des équipements. Vous soutenez les opérations de préparation logistique (préparation palettisation, préparation des documents d'exportation…). Vous assurez l'installation des machines sur les sites de production avec les équipes locales (Selon besoin – déplacements internationaux). Vous testez et validez la conformité des équipements.
Vous maintenez et améliorez les équipements de production. Vous préparez et réalisez des opérations de maintenance et/ou de remise en état
d'équipements de production. Vous installez des améliorations diverses sur des équipements de production. Vous formez les utilisateurs locaux aux opérations de maintenance et à l'utilisation des améliorations.

Vous assurez les relations internes/externes. Vous communiquez avec les services méthodes industrialisation (France et monde), service
logistique, service financier, service bureau d'études, service essais, service production. Vous communiquez avec les fournisseurs d'équipements, prestataires de services, outilleurs.

Ce poste, en CDI, est à pourvoir à NANTES (44). Vous vous déplacez à l'étranger sur des missions courtes (1-3 semaines). Le salaire est à définir en fonction de votre formation et de votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+3 en maintenance industrielle, vous justifiez d'une expérience significative en industrie.
Vous maîtrisez l'anglais (lu, écrit, parlé).
Vous êtes à l'aise sur la Suite Office. Vous possédez un bon relationnel, êtes rigoureux, savez anticiper les besoins, et êtes autonome.
Vous savez créer et gérer des plannings, des délais. Vous pouvez être intéressé par une mobilité ponctuelle à l'international. Des compétences en maintenance industrielle peuvent être intéressantes.
Idéalement, vous possédez une habilitation électrique, avez une expérience en plasturgie et connaissance du milieu automobile. La connaissance du procédé IBM, EBM, Injection (maintenance d'équipement) est souhaitée.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un TECHNICIEN ESSAI MISE EN ROUTE (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

TECHNICIEN MÉTHODES INDUSTRIELLES (F/H)

Chemille En Anjou (49)

CDI

30 000 - 35 000 € / an

26 janvier 2023

TECHNICIEN METHODES (F/H)

Nantes (44)

CDI

20 janvier 2023

COORDINATEUR MÉTHODES INDUSTRIALISATION (F/H)

Chaudefonds Sur Layon (49)

CDD

16 janvier 2023

recevez d'autres offres similaires.