Pas d’augmentation ? Négociez une promesse…

#augmentation

7 septembre 2013

Vous êtes intéressé par le poste et le recruteur par votre profil, mais le salaire proposé n’est pas à la hauteur de vos attentes ?Si les circonstances vous empêchent d’obtenir une augmentation, vous pouvez tenter le compromis en négociant une promesse.

L’important, si l’employeur est ouvert à l’idée d’une négociation, est de ne pas vous en tenir à de vagues promesses : fixez des critères et délais très clairs afin d’éviter de tomber dans le piège des paroles en l’air.

Il est même recommandé d’exiger l’inscription de cette promesse d’augmentation dans votre contrat de travail.

C’est aussi une façon d’engager toute l’entreprise, puisque le recruteur qui vous embauche ne sera peut-être plus responsable de votre dossier au moment de réclamer la hausse de salaire promise. Il appréciera votre fermeté et votre attention au détail, ce qui ne vous rendra que plus compétent à ses yeux.

L’argument imparable pour le convaincre ?Négociez une augmentation dans le temps en fonction de résultats fixés d’avance : si vous décrochez un certain nombre de nouveaux clients en six mois, atteignez un chiffre d’affaires de X euros au bout d’un an, ou encore parvenez à boucler un gros dossier en un temps record, alors vous aurez droit à votre augmentation.

Conscient qu’il s’agit là d’un élément de motivation, le recruteur sera plus enclin à vous l’accorder. Sans doute ne sera-t-il pas non plus opposé à l’idée de renégocier une nouvelle promesse d’augmentation une fois que vous aurez obtenu celle-ci.

Et vous, comment s’est passé votre négociation pour une promesse d’augmentation ?Cet article est extrait de notre groupe « Salaires » sur Viadeo. Rejoignez-nous, échangez avec les experts d’Expectra et posez toutes vos questions relatives à la rémunération !

article intéressant

Pas d’augmentation ? Négociez une promesse…

article intéressant

à lire aussi

Puis-je refuser une mutation à l'étranger ?

lire l'article

quel devrait-être votre véritable salaire ?

Obtenez en quelques clics, grâce à notre simulateur de salaire, un rapport personnalisé sur le salaire correspondant à votre métier en fonction de votre localisation.

je veux savoir

chargement de l'article suivant

tous les articles sont affichés !

vous aimez nos articles ?

abonnez-vous à notre newsletter.

En inscrivant mon adresse email, j'accepte de recevoir les newsletters du blog Expectra.

envoyez cet article par mail.