détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT ADV (F/H)
référence de l'offre : 307-O03-0001440_01C
offre publiée le : 5 avril 2021
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Gennevilliers (92)
type de contrat : intérim
durée : 3 mois
salaire : 2 500 € mensuel
expérience : 3 année(s)
description du poste
Ce poste, basé à GENNEVILLIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois renouvelable.
Missions:
Participer au développement commercial de l'entreprise en assumant les fonctions liées à l'administration des ventes.
Réaliser les approvisionnements des ressources matériels et de production (externes), dans le respect des plannings des projets et la satisfaction client, en relation avec les opérationnels.
Assurer l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (fournisseurs, STT, transporteurs, ...)
En détail:
Assurer le traitement d'une commande client depuis le devis jusqu'à sa facturation
Assurer la gestion administrative des dossiers (caution, réception contrat, enregistrement fournisseur…)
Veiller à assurer le respect des procédures en vigueur et au respect des procédures,
Etre garant du suivi des dossiers dans le système d'information
Garantir l'intégrité des informations relatives aux commandes
Etre en contact permanent avec les clients, les fournisseurs et le service d'intégration dans un rôle de coordinateur/facilitateur
Assurer le niveau 1 lors des contacts téléphoniques avec la clientèle pour les sujets d'avant-vente et après-vente
Veiller à la bonne facturation des dossiers, assurer le suivi des paiements/ relances clients
Assister les commerciaux et suivre les actions commerciales
Contribuer à la fourniture des éléments administratifs pour les appels d'offres
Gestion des approvisionnements matériels : planification des approvisionnements, commandes et relances auprès des fournisseurs, Suivi et gestion administrative des commandes,
Contrôle de l'obsolescence des produits et gestion des changements de gamme
Optimisation et vérification des stocks
Diffusion de la liste des fournisseurs agréés
Collaboration étroite avec les équipes de production
Prise de contact avec les clients pour livraison du matériel
Identification et suivi des litiges fournisseurs
Gestion et réapprovisionnement des commandes de réassorts auprès des fournisseurs
Traitement des litiges en étroite collaboration avec le service Comptabilité fournisseurs,
Veiller à la satisfaction des clients et à la promotion de l'image
profil recherché
Aptitudes personnelles et relationnelles :
Sens du relationnel et du service client (clients internes et externes)
Capacité d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
Très bonne communication orale et écrite
S'adapter rapidement aux différents projets
Capacité à travailler en équipe, partager l'information et transférer les connaissances
Rigueur/ sens de l'organisation/ réactivité/ fiabilité, discrétion
Savoirs faire techniques :
Utiliser les outils de type Sage (puis Navision), SalesForces,
Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Connaissances : Notion droit publics (appel d'offre). L'anglais est un +
Formation : Niveau Bac +2 : Gestion administrative et commerciale des organisations
Salaire brut mensuel : entre 2300 et 2500€ selon profils et niveau expérience.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un gestionnaire achats/ ADV.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 2 500
€
type de salaire : mensuel