détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES / PAIE (F/H)
référence de l'offre : 307-O21-0000870_01C
offre publiée le : 5 juillet 2021
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Rennes (35)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 22 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Vous avez pour principales missions :
Administration du personnel
- Récolter les informations et les documents nécessaires à l'embauche, mettre à jour le RUP
- Etablir les DPAE et les contrats de travail
- Mettre à jour les différents tableaux de suivi RH
- Etre en charge de la prévoyance et de la mutuelle
- Vérifier et corriger les saisies des Managers concernant les absences et la gestion des temps
- Suivre la sortie des salariés : transmission des éléments au cabinet comptable, mise à jour du logiciel RH et des tableaux de suivi
- Gestion des accidents de travail
Préparation et gestion des paies
- Récupérer les variables de paie auprès des Managers/de la Direction pour les transmettre au cabinet d'expertise comptable
- Participer au contrôle des bulletins de paie, les distribuer
- Communiquer autour des changements réglementaires et organisationnels intervenant en paie et accompagner les managers et la direction suite aux questionnements des collaborateurs
Développement du plan de formation
- Accompagner et conseiller les managers/la direction dans le déroulement des entretiens professionnels
- Recueillir les besoins et les prioriser
- Inscrire les collaborateurs, communiquer les dates aux Managers
- Constituer et suivre le dossier de demande de financement auprès de l'OPCO,
- Gestion administrative de la formation : récupérer les documents, les questionnaires de satisfaction, etc.
Gestion du travail temporaire
- Administrer les entrées et les sorties des intérimaires
- Transmettre les informations concernant les besoins aux entreprises de travail temporaire
- Suivre la procédure d'intégration des intérimaires
- Transmettre les relevés d'heures et vérifier les factures
Santé et sécurité au travail
- Faire les demandes de visite d'embauche et périodique auprès de la médecine du travail
- Suivre les aptitudes, les salariés titulaires d'une RQTH et les préconisations
- Faire appel aux organismes spécialisés dans le cadre d'un aménagement du poste de travail
- Réaliser les demandes d'aides financières auprès des organismes spécialisés
Veille juridique : Assurer une veille constante en droit social et la mettre en application.
Projet de mise en place de l'ISO 9001 : Collaborer avec le service Qualité dans la mise en place de procédures RH nécessaire à l'acquisition de la norme ISO 9001
profil recherché
De formation RH, type BTS/Licence vous justifiez d'une première expérience réussie sur le même type de poste.
Vous disposez idéalement d'une expérience en gestion des temps ou bien en gestion de la paie.
Votre rigueur et votre sens de l'organisation ainsi que votre capacité à travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe seront vos principaux atouts sur ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 22 000
€
type de salaire : annuel